mardi 1 avril 2014

Du 2 au 13 mars : La famille au Japon

Quand je dis que je suis méga occupée, je dis pas ça pour déconner. Je suis rentrée le 28 février des Philippines, j'ai eu une journée pour me reposer un peu, ranger, lessive etc, et le lendemain matin c'était direction aéroport pour retrouver ma famille, après 6 mois au Japon :D On s'est retrouvé sans trop de difficulté et on a pris le train jusqu'à leur hôtel, à Ikebukuro. Pour la première journée, on pouvait pas faire grand chose, évidemment, donc on est allé manger dans le restau avec les omurice trop délicieux, et on a fait un peu de shopping. Après ça ma soeur est venue avec moi vu que je l'hébergeais chez moi ! 

Le lendemain, on a direct commencé par Asakusa, le quartier traditionnel de Tokyo. Naturellement, ils étaient ravis :) En plus contrairement à la veille où il flottait, là il faisait vraiment un temps parfait ! On a mangé dans un petit restaurant traditionnel et pas trop cher près de la gare, avec sashimi, tempura et autre soupe miso, pour être directement convertis à la nourriture japonaise ! ^^ Après ça, direction Ueno :) Voir quelques temples et se promener dans le parc. On a également vu une folle aux chiens qui nous a bien fait rire, à leur donner le biberon, essuyer leur truffe avec un petit mouchoir ... c'est fascinant ce genre de personnes quand même x) 

Pour le reste de la semaine, on a globalement fait les gros trucs de Tokyo, de Shibuya à Harajuku en passant par Odaiba pour manger des sushi amenés par le shinkansen, faire des purikuras tous ensemble ... Vu le retard sur mon blog, ça risque d'être long si je rentre dans les détails ^^ Mais pour ceux que ça intéresse, mon père a fait une vidéo du voyage, donc un MP par facebook, skype ou un mail et je vous envoie ça ^^ Si jamais x)

Voilà pour la partie Tokyo. Que je connaissais quoi. Mais après on a quand même voyagé ailleurs. On a pris le shinkansen ( qui est très confortable, au passage ^^ avec beaucoup d'espace pour les jambes) après avoir passé la matinée au Tsukiji, et direction Kyoto. C'était ma première fois là-bas alors c'était juste trop cool, découverte totale ! Le soir on a fait le quartier Ponto-cho, pas loin de notre hôtel, qui est un petit quartier traditionnel animé. On a même pu voir des geisha donc c'était cool :) Et j'ai montré à ma famille le Yakiniku, qui était une fois de plus délicieux, quoi que méga cher pour ce que c'était --' ... Sachant que c'était même pas un tabehodai.
Kyoto
Le lendemain matin, on a fait la balade conseillée par Lonely planet, dans le sud de Higashiyama. Au programme, des temples, des bâtiments trop beaux, des boutiques avec plein de souvenirs qui font rêver... J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit ! On a pas pu faire le pavillon d'or, mais on a au moins fait le pavillon d'argent (en passant par le chemin de la philosophie ^^) qui était vraiment très beau ! 
Des temples, des temples, encore des temples :D

Le jour suivant, direction Nara :D la ville aux bambi ! Je sais que je suis encore une gosse dans ma tête, mais ma soeur et moi étions juste comme des folles ! C'est tellement cool de voir des daims en liberté en mode normal. On en a même vu 4 attendre à un passage piéton pour traverser la rue xD en mode Beatles, c'était la classe :) Sinon pour parler de la ville, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je préfère le Bouddha de Kamakura à celui de Nara, même si celui de Nara est plus grand, mais ça valait le coup de voir le plus grand Bouddha du Japon. Puis les temples, le parc ... *_* le bonheur ! 

La mifa et les bambi

Pour finir notre périple dans Kyoto et ses alentours, on a fait Osaka, en passant de Nanba à l'aquarium d'Osaka. J'ai bien aimé aussi, même si ça laissait pas beaucoup de temps pour explorer la ville ^^" Les okonomiyaki et takoyaki étaient délicieux là-bas, cela dit ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup ;p (nan, je ne pense pas qu'à la nourriture, c'est mal me connaître ).

Après une nuit dans un ryokan qui a beaucoup plu à ma famille, on est allé à Hiroshima parce qu'en avais vraiment envie depuis un bout de temps. Et on a pas été déçus. Déjà la ville est jolie, l'eau est incroyablement claire, et les jardins sont incroyablement touchants, très tournés vers la paix. On ne se sent pas oppressé, c'est ce qui m'inquiétait un peu. On a également fait le musée que je recommande vivement, c'était moins de 100 yens il me semble et il est très bien foutu, un des rares musées où on a envie de tout lire. Enfin pour moi du moins, ça dépend des personnes après ! ^^ 
Le fameux dôme, un des seuls bâtiment qui a tenu après la bombe

Pour finir, on est allés le lendemain à l'île Miyajima, qui est juste à côté de Hiroshima, pour voir les bambis, le torii flottant, très connu également, on le voit sur énormément de photos à propos du Japon. Il y a des rando sympa à faire sur l'île mais on avait pas assez de temps malheureusement, alors on s'est juste baladé dans les environs ^^ C'était très beau une fois de plus, et on a eu un temps magnifique :) 

Torii flottant !
Voilà pour faire un gros résumé du voyage en famille ! Les mises à jours du blog sont dures à faire, je dois avouer que j'ai un peu la flemme vu le nombre de jours à rattraper, mais je tiens bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire