vendredi 4 avril 2014

Du 18 au 27 Mars : Corée du Sud avec Emma

Après le départ de mes parents, je n'ai rien fait d'extraordinaire, sauf si faire du volontariat qui consiste à montrer le chemin aux gens alors que c'est indiqué par des flèches compte x) Ou bien geeker chez Clémentine sur du Zoo tycoon et discuter jusqu'à genre 10h30 du matin xD Ma vie est trépidante, parfois x) Mais bon, je vais pas en rajouter plus ^^ C'était principalement les préparatifs pour le voyage.

Entrée d'un palais visité dès le premier jour
Après une de heure retard à cause d'un vent violent, je suis bien arrivée à Incheon, où j'ai retrouvé Emma <3 On a pris le bus pour aller dans notre auberge de jeunesse, qui s'appelle Bong House. D'ailleurs pour les intéressés, c'est vraiment un bon plan pour être logé pour pas cher à Séoul ! Si vous supportez les dortoirs mixtes, bien entendu ^^ On a commencé très fort avec un repas bien épicé histoire de se mettre dans l'ambiance dès le début :D Du poulet épicé, puis du riz avec de la pâte de piments. On a cru mourir, pauvres de nous xD 

Ces couleurs ... ce vert ...*_*
Le lendemain, on était pas loin de certains palais donc on a décidé de commencer par ça, vu qu'on pouvait y aller à pieds. On a commencé par un petit palais très calme, avec une guide privée et gratuite en prime :D C'était cool pour avoir les explications globales, comme ça pas besoin de suivre un guide pendant les autres visites ^^ C'est assez différent du Japon, et c'est vraiment superbe :) J'adore les couleurs, le vert sur les bâtiments est tout simplement magnifique ! On a ensuite enchainé avec un autre palais un peu plus connu, qui était également trop cool. Très bonne impression, en somme ^^

L'après-midi, après un repas moyen dans un endroit bizarre, on s'est dirigées vers un endroit censé être cool pour le shopping, mais c'était profondément naze, je n'ai pas d'autres mots ^^" Que des fringues avec des motifs ou coupes trop chelou. C'était d'une tristesse sans non T-T Heureusement on a rattrapé ça en voyant Young, une de mes potes chinoises qui était à Musashi :) Ca faisait plaisir de la revoir ! On s'est un peu baladé avec elle, fait du shopping dans un endroit largement mieux, une sorte de Shibuya/Harajuku version Séoul, et on a fait un billard où Emma nous a toutes massacré ! "j'y ai jamais joué" c'est cela, oui ! ;p



Un truc que j'ai kiffé : les montagnes bien visibles :D
Sinon on a fait d'autres palais, un temple, un endroit avec des petites maisons traditionnelles coréennes, on a pris des photos avec des tenues traditionnelles... Il faut m'excuser si je donne pas de noms, mais le coréen c'est juste trop dur à retenir pour moi --' surtout que les noms se ressemblent tous, sans déconner ! On a aussi fait nos fifolles en grimpant à pattes jusqu'au sommet d'une montagne pour aller sur la tour de Séoul ! Mais franchement on a pas regretté, ça valait le coup ! En prime on a eu un spectacle de danse de de combats à l'arme blanche, et on est allées dans un musée avec des effets d'optiques :) Je n'ai pas les photos, mais si j'y pense je mettrai à jour ^^

Hi, c'était trop cool et gratuit !

Voilà globalement ce qu'on a fait sur Séoul ... On a testé la vie nocturne à là-bas, malgré un échec critique la première fois où on a voulu allé en boîte xD Elle était excentré et fermée ce jour-là T-T ... On a voulu aller dans une autre boîte à côté mais c'était genre trop glauque, il y avait personne, et on devait s'asseoir et commander, avec un gars qui nous lâchait pas >< retour en taxi, donc. Mais bon on s'est bien rattrapées ensuite en enchainement deux soirées de suite en boîte dans le même endroit : Cocoon ! L'ambiance et la musique étaient cool, mais les coréens sont un peu trop collants, par contre ^^" 

Statue de Sejong, créateur de l'alphabet Coréen
Après on a pris l'équivalent du TGV français pour aller à Busan, mais on a rien fait d'extraordinaire là-bas, en partie à cause d'un temps naze à souhait. Au lieu de faire nos touristes, on a fait nos filles xD en craquant nos vies sur des produits de beauté ! Il faut savoir qu'en Corée c'est vraiment pas cher, alors autant en profiter :) Masques, crèmes ... trucs de filles quoi x) Le soir on a retrouvé Marie et Alexandra, deux étudiantes de Lyon 3 en échange en Corée, pour manger un shabushabu vietnamien (?) bien différent de celui du Japon ! C'était vraiment sympa de discuter avec elles, pour voir ce que c'est d'être en échange en Corée et de comparer :)

Enfin voilà. Le dernier soir on a voulu aller en boîte aussi, mais on nous a refoulé parce qu'on était étrangères. Paye ton racisme ! ^^" enfin bref, j'ai pu dormir au moins 1h30/2 avant d'aller prendre mon avion pour retourner chez moi ! Voyage vraiment cool en tout cas ! Merci à Emma pour les hôtels et les lieux cool ^^

1 commentaire:

  1. Je savais pas du tout que tu faisais la Corée aussi o.0 Mea culpa faut dire, ça faisait un moment que je n'étais pas venue voir ici. Bon eh, j'ai des partiels, on va dire x) En tout cas tu as quelques très très belles photos, ça fait envie. En quoi les coréens sont tellement différents des japonais, dans leur mentalité ?

    RépondreSupprimer