dimanche 6 avril 2014

Du 28 mars au 6 avril

Retour de Corée !

Mais pas de repos pour moi. Le vendredi 28, c'était la welcome party des nouveaux étudiants en échange, donc il fallait absolument que j'y aille quoi ^^ Puis de la pizza gratos ça ne se refuse pas ! Et pas de la qualité naze en plus. Les nouveaux sont bien plus que ce qu'on était nous, ça faisait bizarre xD 16 nouveaux quoi. Mais ils ont tous l'air plus ou moins sympa, on a sympathisé avec quelques uns d'entre eux et c'est pas mal :) 

Après leurs réunions, on est tous allé à Ikebukuro où je les ai aidé à acheter un téléphone, et je suis tellement jalouse parce qu'ils ont le nouveau modèle avec le chien de Softbank qui apparait sur l'écran >< Trop de tristesse !! Mais bon, c'est la vie. Le soir, on s'est fait un shabushabu (quoi de mieux quand on revient au Japon :D ) et on a enchainé par une soirée à Amataro, on en a grave marre de cet endroit, mais c'est pas cher au moins ^^" Puis c'était l'occasion de discuter avec les deux seules personnes qui sont restées : Deux américaines vraiment cool. Elles habitent pas trop loin de chez moi en plus ! On a pris le métro ensemble et je les ai suivi pour essayer de les aider à rentrer chez elles, mais on s'est paumé donc on a dû demander de l'aide xD Et quand elles ont trouvé leur logement, je me suis également perdu, mais je me suis fait accompagner par un japonais avec qui j'ai bien papoté pendant tout le trajet, c'était rigolo ! Un gars qui avait fait un an d'études en Espagne ^^ J'aime ce genre de conversations avec un parfait inconnu, un bon moyen pour pratiquer mon japonais qui avait un peu rouillé !

Shabushabu, ça faisait longtemps :p

Samedi 29 mars : Sortie, encore

Eh nin, pas le temps de se reposer, c'est pour les tafioles ça ! J'ai retrouvé le lendemain en début d'après Margaret et Biju, les deux américaines avec qui on a sympathisé, pour mettre du crédit dans le téléphone de Margaret, et pour leur montrer un peu les environs d'Ekoda, mon supermarché adoré, Gourmet city, et d'autres trucs :) Après ça je suis rentrée chez moi et j'ai attendu le soir pour sortir avec tout le monde à Ikebukuro. On a mangé et bu dans un karaoke, alors qu'à la base on cherchait juste un Izakaya xD Mais bon, on s'est bien amusé :) On a même chanté Poupée de cire, poupée de son, avec Laura ! On a été forcés T-T c'était bien rigolo en tout cas. On a enchainé la soirée dans un bar appelé Hub, où on a commencé à danser et entrainé plein de gens :D On était un bon petit groupe à danser. Comme on était dans l'ambiance, on a décidé d'aller en boîte au Womb, à Shibuya, parce qu'on l'avait jamais testé. Eh bien ... Je n'y retournerai pas ^^" C'est pas nul en soi, mais déjà c'est un nid à gaijin (étrangers), et le son et l'ambiance ne sont pas si cool que ça. Après comme on était entre nous ça n'a pas empêché de passer une bonne soirée ^^


Bon on voit pas tout le monde, mais bon x) soirée Karaoke !

Lundi 31 mars


Dimanche ce fut journée loque donc rien à raconter. Le lundi, je suis allée à la fac pour manger avec les étudiants en échange et retrouver un peu les gens de Musashi et du MCV. L'après-midi on est allé à Ikebukuro pour aider les nouveaux à acheter un portable et à prendre leur réduction pour le transport. Mais c'était la veille de l'augmentation de la taxe (de 5% à 8%) donc les gens étaient en furie XD Y'avait des queues de malade partout ! On dit que Tokyo est plein de gens, mais là c'était VRAIMENT le cas, j'avais jamais vu ça O_o 

On a ensuite passé la soirée à Torikizoku, où j'ai pu faire un peu plus connaissance avec certaines japonaises et chinoises. C'était cool ^^ 


Mardi et mercredi 1ier et 2 avril

L'université était juste remplie de premières années avec tous les clubs et cercles qui gueulaient dans tous les sens pour recruter des petits nouveaux, c'était un bordel pas possible, c'était génial x) On a eu droit à des représentations, genre Steps, a capella, c'était vachement sympa :) C'est drôle de voir les japonais comme ça, de les voir se lâcher complètement de temps en temps ! ^^ Sinon rien de particulier à ajouter.

Jeudi 3 avril : Volontariat avec le MCV


Volontariat pour le MCV. Ce que je ne savais pas (j'ai été prévenue la veille) c'est que ça consistait à passer devant plus de 1000 personnes, les premières années de Musashi, pour se présenter brièvement. Comment dire que c'est "assez" intimidant xD Surtout qu'au début, nos "boss" ce sont présentés, ils ont essayé de les faire réagir, mais personne ne faisait rien dans le public, ni applaudir, ni répondre. Par contre quand nous, les étudiants, nous sommes passés, on a dû parler genre 30 secondes chacun, mais ils ont applaudi pour chacun d'entre nous, donc ça va c'était mieux ! Puis une fois qu'on est sur scène on doit prendre sur soi et se lancer, c'était un bon exercice et une bonne expérience au final :)


Et encore, on voit pas tout le monde qu'il y avait x)

Sinon en fin d'aprem on devait aller squatter pour faire du bowling, mais j'étais fatiguée au final donc je suis rentrée. Et au final le bowling c'était le lendemain en plus x)

Vendredi 4 avril : Réunion et Okonomiyaki tabehodai


Encore un truc avec le MCV, mais cette fois-ci c'était une réunion de début d'année. Qui a été très longue parce que comme on y bosse depuis Octobre, ben on connaissait tout ^^" Enfin bon, on va dire que ça nous a aidé à faire connaissance avec les nouveaux membres du staff :) Après la réunion, j'ai rejoint Nagi et Midori pour aller manger sur Ikebukuro, et j'ai eu un troll royal xD

Je sors de l'université, il pleuvait des trombes d'eau, donc j'ai couru comme une malade jusqu'à chez moi pour prendre mon parapluie, et là, la pluie s'arrête, et il a pas plus pour le reste de la soirée --' Temps, je te hais parfois ! 
Omnomnom délicieux

Enfin bref, j'ai retrouvé les filles, et on a cherché des yakiniku sympa, mais c'était soit bondé, soit trop cher ^^" donc on s'est rabattues sur des Okonomiyaki tabehodai, mais pas de regrets ! C'était vachement bon, surtout quand on choisissait avec du kimchi <3 J'ai préparé le mien pour la première fois et au moment de le retourner ben ... ça s'est cassé la gueule T-T C'est vraiment un coup de main à prendre ! C'était sympa en tout cas, on a exercé nos talents en dessin aussi, et notre talent est ... sans limite :D On a 4 ans mais bon .. c'est la vie !







Samedi 5 avril : Hide's place

Si je n'ai pas fait grand chose de la journée, le soir on est tout de même sortie à Shinjuku avec les copains, dans l'izakaya où on a l'habitude d'aller. Cela dit, ils ont changé de réglement à cause de sales gaijins violents apparemment >< Pas cool. On devait obligatoirement payer quelque chose à manger, et rester que 2 heures. Bon pas que ce soit gênant de commander des plats vu qu'on avait la dalle, mais bon, sur le principe c'est chiant ^^" Ca reste quand même pas cher et ça c'est juste trop cool ! De quoi passer une soirée posée et tranquille :)




Voilà, retard rattrapé !


1 commentaire:

  1. ... Retard rattrapé ? :p Certes tu as posté le 6 avril pour raconter jusqu'au 6 avril... Mais depuis, silence radio, ça fait plus d'un mois ;) T'as bien dû faire quelque chose de spécial pour ta Golden Week !

    RépondreSupprimer