vendredi 14 mars 2014

Philippines du 11 au 28 février

Bon ... ça fait un petit moment que j'ai pas posté d'articles par ici. Apologies. Pour ma défense, j'ai un programme genre méga chargé, j'ai jamais eu ça ^^" Donc pas vraiment le temps de m'occuper du blog. Raconter en détail mon voyage aux Philippines prendrait énormément de temps, alors je vais faire relativement court. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il a sacrément neigé à Tokyo cette année, ils avaient pas vu ça depuis 60 ans il me semble, c'était juste impressionnant. Hokkaido nous a suivi jusqu'à Tokyo >< Raison de plus pour fuir vers un climat plus sympathique !

Le voyage s'est divisé en deux parties : 


1/ Bohol avec Laura et Alex

Nous avons fui cet enfer enneigé !



Bohol est une des îles des Philippines, où on a passé 6 nuits (ou 5 ?) qui a été touché le plus par le tremblement de terre. En fait à la base on devait faire du volontariat là-bas, mais comme on s'y est pris à la dernière minute, il n'y avait plus de place. Et au lieu de changer de vol et de payer des charges, on a préféré y aller quand même. D'autant plus qu'on a trouvé un logement VRAIMENT pas cher, genre 41€ pour 6 nuits. 

Par où commencer ? On a été une nuit à Manille, la capitale, et c'était plutôt sympa, même si ça faisait très ghetto à certains endroits ^^" C'est pas le genre de villes où j'aimerais me balader seule la nuit, cela dit. Mais bon, on a quand même bien aimé :) 

Pour revenir à Bohol, on était dans un Bed&Breakfast sur une petite île isolée, et on a fait pas mal de choses, mine de rien. Autour de la maison, on a pu faire du canoë dans les mangroves, c'était vraiment génial ! On a aussi fait du snorkeling, ça faisait des années que j'en avais pas fait alors j'étais un peu comme une gosse, mais bon x) En plus Alex avait un appareil photo qui allait sous l'eau donc c'était juste trop cool :D 

Halo, i'm weird and cute
 
Dans le reste des activités, on a fait le tour de l'île en louant un minivan pour quedal, on a vu les lieux principaux à voir, entre autres Chocolate Hills, et les tarsiers, qui sont d'adorables singes, tout petits, avec de grands yeux ! Et il n'y en a que sur cette île, héhé ^^ On a fait de la tyrolienne en mode allongé le long d'une rivière aussi, ça allait trop vite et c'était trop cool :D On avait l'impression de voler *_* On a aussi vu un combat de coq, mais je suis pas restée longtemps parce que j'ai fait un malaise. C'était une arène fermée, et entre la chaleur et la foule, j'ai pas supporté ^^" ... On a pris des touk touk aussi, c'était bien fun comme mode de transports :D Et on a essayé les Jeepneys, qui sont des transports en commun qu'on ne trouve qu'aux Philippines, il me semble.

Colline de chocolat ?

Ah ouais un truc impressionnant aussi, c'était les chiens ! Ghetto dog, sans déconner ! Autant le jour ils sont tout calmes à cause de la chaleur, autant le soir ils font grave flipper. On a marché de nuit, et c'était pas mignon les chiens sauvages en groupe qui grognaient T-T Mais on a survécu ! 

Ile au nord du B&B, magnifique zone pour le snorkeling
  Voilà un gros résumé :) Bon naturellement je vais pas préciser qu'il faisait trop beau et chaud, cela va de soit ^^" 


2/ Padawan Palawan 

 Ma partie préférée du voyage. Cette île est tout simplement magnifique ! Avant de commencer à en parler, je tiens à préciser que si par hasard il y a des personnes qui me lisent et qui projettent d'aller aux Philippines, évitez Cebu ! C'est une ville qu'on a trouvé vraiment oppressante, et où on se sentait pas en sécurité T-T Pas grand chose à voir en plus.

Mais bref, revenons à nos moutons. A Palawan, on a commencé par Puerto Princessa, la ville où est l'aéroport, et on a retrouvé Paul là-bas :) . Et encore une fois, je vais faire de la pub, mais je déconseille très fortement cette ville. C'est un attrape touristes, vraiment ! On a fait du Island Hopping (activité qui consiste à aller d'île en île pour visiter) là-bas, et c'était sympa, mais trop de touristes d'une part, de deux la location d'équipement était une arnaque absolue (on paye le même prix pour des équipements tout pétés en plus), et de trois ... ça valait pas la ville où on est restés 6 nuits : El Nido


Donc parlons de choses plus positives : El Nido. Cet endroit est absolument somptueux, et pour le moment il n'y a pas trop de touristes, vu que les Philippines ne sont pas encore à la mode. Quoi qu'il y avait énormément de français, cela dit ^^" El Nido c'est en gros un village entouré de falaises, avec de belles plages à 10 minutes. Un endroit paradisiaque.

El Nido en début de soirée
  Au programme, Island Hopping 2 fois, et c'était juste trop classe ! On a vu un temple au milieu de nul part, des lagons... C'était moins sympa pour le snorkeling par contre, mais les îles étaient magnifiques. On a aussi fait une journée plage, ou plutôt ramassage de coquillages parce qu'au fond on a toujours 4 ans ... :D Et accessoirement parce qu'il flottait ce jour-là ^^" 

Temps parfait pour la chasse aux coquillages (et crustacés ...)
  On a également fait de la moto ... Et mon corps s'en rappellera xD Une brûlure au second degré sur la jambe, parce que je suis douée --' mais je m'en suis pas trop mal sortie, comme je suis pas restée trop longtemps. Et tout ça pour se perdre xD On cherchait une plage qui était apparemment magnifique, mais on s'est retrouvé au milieu de nul part. On a pique niqué à côté d'une vache attachée contre un arbre, bref, la loose ! Cela dit, les paysages avec les rizières et rivières étaient trop beaux. Mais on a pas pu prendre de photo T-T ... Ce fut un cuisant échec, mais ce fut épique malgré tout :)

Au final je pensais qu'on allait faire énormément de journées plages, mais on en a fait qu'une et demi, dont une où je suis partie tôt parce que j'ai eu un coup de chaleur assez violent.

Comme je dis au dessus, c'est assez difficile de résumer 3 semaines de voyages, enfin, c'est faisable mais ça prend du temps, et vu le retard que j'ai, je peux pas trop me le permettre. Ce fut un voyage très riche en tout cas, un vrai choc culturel, beaucoup plus qu'au Japon. Ce pays a été un coup de coeur, vraiment, en particulier El Nido pour ses îles et sa nature. Je recommande ce pays, surtout que c'est pas cher en ce moment, alors autant en profiter ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire