mercredi 18 septembre 2013

Vendredi 13, Samedi 14, dimanche 15, lundi 16

Vendredi 13 septembre

Cours

C'était le premier jour de classe ! Oui, c'est un vendredi. C'est assez étrange, mais pourquoi pas ^^' J'ai commencé les cours à 9h, par un cours de japonais. La prof est vraiment très sympa et dynamique. Elle parle principalement en japonais, mais quand elle voit qu'on galère, elle utilise l'anglais, c'est bien pratique ^^ On est 3 élèves dans ce cours du coup ça fait limite cours particulier xD mais j'aime bien, j'espère que ça nous aidera à progresser rapidement ! 

Pour le moment son cours est vraiment très facile pour moi, mais ce ne sont que des révisions. J'espère que ça ira mieux plus tard ! Je sais qu'on va pas mal parler avec des japonais volontaires pendant son cours, et c'est ce que j'ai vraiment besoin d'améliorer ^^' ... 

Après le cours, avec Rick et Alexandra (un anglais et une allemande, les deux personnes dans mon cours de japonais), on est allés au MCV et on a fait une partie de scrabble pour enfants franchement bien fun x) On a pas vraiment respecté les règles, à vrai dire, du coup c'était un peu le bordel sur le plateau XD On collait tous les mots entre eux. Entre temps, on m'a configuré mon tel pour que j'ai enfin SMS/mails illimités, et ça c'est bien pratique ! Même si on met 15 ans à écrire le moindre sms ^^' 


La preuve du bordel en image

Entre midi et deux, on est allés manger dans un resto où j'ai enfin pu goûter le curry japonais. C'était tellement bon <3 Et pas cher, comme d'habitude. Bon par contre après j'avais envie de faire une sieste digestive pendant mon cours de l'après-midi ^^' 

C'était donc International Political History of East Asia pour l'aprem ! Un cours tout en anglais, naturellement. Le vendredi, c'est Brian qui s'occupe du cours, mais le lundi c'est un ancien ambassadeur. Ça claque quand même ! Pour ce qui est du contenu, on a pas vraiment eu d'info ^^' Brian a surtout expliqué comment ça allait se passer au niveau du barème, et les sorties qu'il nous proposait pour en apprendre davantage sur le sujet. Après ça on devait écrire sur un papier nos connaissances sur le sujet. J'attends d'avoir un vrai cours pour pouvoir cerner cette matière ! 


Après les cours

Pour bien commencer le week-end, on a fait un karaoke ! Bon, je n'ai pas chanté (du moins pas dans le micro), mais c'était fun quand même ! Ils ont surtout passé des chansons japonaises/chinoises et coréennes du coup je ne connaissais pas vraiment ^^' Heureusement qu'Alex, un des anglais, a chanté "Hey Jude". Je me sentais un peu plus en terrain connu avec les Beatles x) ... Par contre on a fait 2h de Karaoke et j'ai trouvé ça un peu long. C'est sûrement parce que je n'ai pas chanté, je sais pas ... On verra les prochaines fois ! 


Dans le Karaoke ;)


Le soir, on avait rendez-vous avec l'ancien étudiant de Musashi qui nous avait aidés pour les téléphones. On est allés à Roppongi, le quartier des étrangers, et plus précisément dans un bar où pour 1000 yens, on a boisson illimitée. C'est violent, très violent. L'ambiance était sympa, mais bizarre à la fois. On n'avait pas vraiment l'impression d'être au Japon en fait. D'une part à cause de la musique qui était occidentale seulement, mais aussi la présence quasi unanime d'étrangers. Vraiment, il devait y avoir 5% de japonais à tout casser ^^'. Ce n'est pas le quartier des étrangers pour rien !


Samedi 14 / Dimanche 15 / Lundi 16 septembre


Rien de spécial à raconter pour ces jours là. Le samedi et le dimanche je me suis reposée, et le lundi les cours ont été annulés à cause d'un typhon ^^' Rien de bien grave à Tokyo en tout cas, juste de grosses pluies et un vent violent. Du coup j'ai pas fait grand chose pendant 3 jours >< Chuuuuuu ! Va falloir que je rattrape ça le week-end prochain !

4 commentaires:

  1. Comme je vois que tu n'as pas eu foule de commentaires, je t'en écris un ^^ Ne te décourage pas d'écrire tes articles et de poster les photos, bref de faire ton "journal de bord" en quelque sorte! Non seulement comme ça tu n'oublies pas, mais pour ma part je te suis régulièrement (je ne dis pas au jour le jour parce que ce n'est pas tout à fait vrai mais pas loin). Alors continue :) Je repense à un autre de tes articles, ça doit être tellement "drôle" d'être dans un supermarché et de faire totalement au feeling... T'as essayé des choses depuis que tu as acheté ?
    ( Pourquoi c'est si long de taper un sms avec ce portable? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vraiment tout faire pour le tenir ! J'ai vu d'autres blogs de personnes en échange et ça me motive vraiment ! ^^
      Bah, c'est super bizarre ouais x) pour l'instant j'ai eu globalement de la chose, à part un truc dont j'ai oublié le nom qui était immonde T-T j'essaye plein de choses ouais ;)

      et c'est long parce que ce portable c'est un vieux machin tout pourri xD par exemple si tu veux écrire en minuscles, tu dois appuyer plein de fois
      (ex : pour A, tu appuies 1 fois,
      pour a, tu appuies 3 fois (y'a B et C avant)
      je sais pas si je suis très claire ^^' mais c'est galère en tout cas ... Cela dit, comme c'est vraiment pas cher ça me va très bien pour 1 an !

      Supprimer
    2. J'ai lu au début oui que tu as regardé d'autres blogs et que c'est ça qui t'a donné l'idée :) Mais c'est cool tant mieux! Ceci dit c'est un projet au long terme... Mais ne perds pas cette motivation!
      De la chose ? Genre des trucs vraiment, vraiment bizarre? xD Quelle expérience! Déjà que tu as l'impression d'avoir plein de produits nouveaux quand tu es en Angleterre, mais alors à l'autre bout de la planète j'imagine pas les surprises !

      Oui je vois bien l'idée, en gros c'est du mode ABC sauf que t'as pas la touche pour les majuscules donc dès que tu veux taper un truc en minuscules faut taper au moins 4 fois pour chaque lettre... j'ai bien compris ? Mais bon pour dépanner pas cher oui c'est supportable.

      Supprimer
    3. J'espère ne pas la perdre ... En plus si je le fais pas je vais me faire engueuler x) ...

      "chance" pas chose xD ... fatigue --' ... Et ouais super chelou >< faudra vraiment que je cherche le nom pour le déconseiller à tout le monde ... Nan mais au Japon y'a tellement de trucs chelou, c'est tous les jours une nouvelle découverte x) ...

      Ouais en gros c'est ça, c'est super chiant ^^' mais ça va, j'vais survivre ^^

      Supprimer