dimanche 15 septembre 2013

Samedi 7 Septembre - Université des arts

 Journée


 Après deux jours de réunions, on avait le week-end de libre ! On en a profité pour aller voir l'université des arts de Tokyo, qui se situe près du parc Ueno. J'ai retrouvé Laura, Dan et Lisa (qui étaient à Lyon 3 l'année dernière), ainsi qu'une amie de Lisa qui fait ses études dans cette université.

On a commencé par une représentation de Nô (si je dis pas des conneries) qui était courte, mais bien sympa ! Si vous ne connaissez pas le Nô, je vous invite à aller voir la page Wikipédia, qui expliquera bien mieux que moi x) ...

Ensuite on est sortis pour aller manger, et on a vu des sortes de chars créés par les étudiants et faits à partir de polystyrène. Vraiment bien fait et impressionnant ! Surtout qu'ils étaient tous très différents. On passait d'un cochon dans un bol de Ramen à une sorte de robot. Mon coup de coeur reste quand même le babouin surfeur (voir image ci-dessous).


Le babouin qui a la classe

Le midi, on a mangé plein de choses, c'était très varié. J'ai adoré sans surprise l'Okonomiyaki et les Yakitori, et j'ai découvert le fameux Konyaku qui est très bizarre autant au niveau du goût que de la texture, mais mangeable malgré tout ! (pour moi, du moins x) ). Après il y avait des tripes de porcs et c'était pas mal aussi, mais sans plus ^^

On a passé une bonne partie de l'après-midi à admirer les oeuvres des étudiants, notamment des tableaux. C'était très varié ^^ Malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photos. Et pour finir, on est allés écouter un orchestre de musique classique. Le thème c'était sur la bombe atomique, en gros. Autant dire que ce n'était pas très gai xD ... Mais ça aussi j'ai bien aimé, les étudiants de l'orchestre étaient vraiment très bons !

Le bordel japonais pour manger à l'université des arts.. ^^' je me croyais au FISE


Avant de repartir chez nous, l'amie de Lisa nous a amenés manger des Kakigori. La fameuse glace pilée japonaise. Eh ben j'ai vraiment adoré. On en a partagé un avec Laura, et on avait mis du Yaourt dedans. C'était délicieux et frais *-* J'en reprendrai avec plaisir ! Après ça on s'est tous quitté pour rentrer chez nous ! J'espère qu'on aura l'occasion de refaire des sorties comme celles-là :)

Soirée

Le soir, comme le premier jour de mon arrivée au Japon, je pensais me brosser les dents et me coucher... mais quedal ! Il y avait une de mes colocs japonaises qui était dans le salon, et je n'avais pas encore eu l'occasion de lui parler, du coup on a fait connaissance, même si je galérais pour changer ^^' ... Eh oui, elle ne parlait quasiment pas anglais, juste quelques mots. Mais bon, mes colocs sont vraiment gentilles et très indulgentes ! Elle m'a expliqué le système de tri avec les poubelles à amener dans la benne à ordure parce que ce n'était pas très clair quand on me l'a expliqué le premier jour ^^' 

Et puis une deuxième japonaise est venue et on a continué à bien discuter. Elles m'ont également montré comment utiliser la machine à laver japonaise, ce qui est une très bonne chose parce que les boutons tout en kanji, c'était "légèrement" trop dur pour moi XD Bon c'était que des explications en japonais, mais j'ai quand même fini par comprendre. Ce n'est pas si compliqué que ça, en fin de compte.

Au final je suis descendue à 21h30 dans le but de me coucher, et on a discuté jusqu'à 1h du matin !




PS : Oui je sais, je poste cet article une semaine après, va falloir que je rattrape mon retard ... T-T je fais de mon mieux, promis ! Pour me faire pardonner, voilà Pascal avec ma nouvelle acquisition à 105 yens (80cts)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire