dimanche 8 septembre 2013

Jour 2 (Jeudi 5 septembre)

Contrairement à certaines chanceuses qui peuvent faire en ce moment du tourisme pur et dur, mes réunions à Musashi ont commencé dès jeudi. Et le programme a été relativement chargé. ^^

Avant la réunion

J'avais rendez-vous en fin de matinée avec Laura (étudiante de Lyon qui est avec moi à Musashi). Du coup j'ai pas tant dormi que ça. Pas le temps de m'habituer au décalage horaire. Mais ça allait globalement. Juste des hauts et des bas dans la journée. 

Comme on a toutes les deux choisi de vivre dans une Guest House, on devait aller s'enregistrer nous-mêmes à la mairie de Nerima. Rien de bien compliquer, cela dit ^^ Juste quelques papiers à remplir (pour changer). On a un peu cherché la mairie en mode yolo, malgré le plan que j'avais imprimé, mais quand on a demandé notre chemin à quelqu'un, il s'avérait que cette personne allait justement à la mairie. On a donc juste eu à la suivre ! 

Quand on est sorties, il était midi passé du coup on est retournées vers Ekoda pour se prendre à manger et se poser dans l'université. Rien de bien intéressant à dire, j'ai juste acheté mes premiers onigiri japonais, et c'était pas mal ^^ 

Réunion

Il y a 2 choses qui m'ont principalement frappée quand on est rentrés dans la salle de réunion. Premièrement on est 9 étrangers, et deuxièmement, parmi les 9 étudiants on est ...4 français xD Va falloir essayer de bannir le français le plus possible ! ^^' Sinon les membres du staff se sont présentés, puis on a dû se présenter brièvement à notre tour. Après ils nous ont parlé de l'ouverture du compte japonais, et ils avaient déjà tout rempli pour nous O_O trop cool quoi ! On avait plus qu'à signer et choisir notre code x) 

Après ça, visite du campus avec des étudiantes de Musashi. Je n'ai pas encore de photo à montrer, mais c'est super mignon, pas si petit que ça ! (Du moins par rapport aux universités françaises). Y'a des espèces de cabanes pour les fumeurs aussi. J'aime bien ce principe parce qu'à Lyon 3 on subit tout le temps la fumée dès qu'on va dehors >< 

Pour résumer l'université Musashi, c'est plutôt grand, très vert, et y'a même une piscine <3 mais je sais pas encore si on peut y aller par nous-mêmes ou s'il faut rentrer dans un club ... Je verrai bien !

Après la réunion

Après ça, on a récupéré nos affaires et c'était direction Ikebukuro. Quasi tout le monde s'est acheté un pass pour voyager en illimité depuis chez eux à l'université, mais comme je ne suis qu'à 5min à pieds, je ne suis pas concernée ! ^^ On est ensuite allés dans un magasin de portables, parce qu'on avait vu une offre intéressante sur un papier, genre spécial étudiants, mais le vendeur nous a dit que ça existait pas ^^' ... Du coup je pense prendre un vieux portable et payer le minimum, ça me va très bien ! Avec mail illimité aussi.

Ensuite on est allées faire nos courses avec Laura parce que notre frigo était plutôt vide, même pour le petit déjeuner ^^' Autant certains articles étaient faciles à trouver (jus de fruit, lait ...) autant dès qu'on voulait des trucs un peu japonais, on galérait xD on a fait un peu beaucoup au feeling, à la "ça a l'air bon sur l'image ... je prends !", mais je pense qu'on s'en est pas trop mal sortie, au final. Je me suis acheté un bento avec 20% de réduc' (so much win <3 ) qui était plutôt pas mal, et vraiment pas cher.

Après ça, j'étais bien crevée donc j'ai mangé vite fait, j'ai relu mes cours de japonais parce que vendredi c'était le test de placement par rapport à notre niveau de japonais (j'en parlerai dans le prochain article).

1 commentaire: