dimanche 8 septembre 2013

Des nouvelles ! (Premier jour)

 
Voilà déjà 4 jours que je suis arrivée au Japon, et je n'ai pas encore eu le temps de rédiger quoi que ce soit. Je profite du week-end pour rattraper ça. x)

Trajet France-Corée


Rien de spécial à signaler pour le premier vol France-Séoul, tout allait bien. On a pris le même avion avec Emma et Clémentine, et on a quitté Lisa qui a pris l'avion toute seule. Dans l'avion, on a juste fait nos Jacquelines des peluches (pour changer) mais je n'ai rien de plus à raconter ^^' à part qu'on mangeait tout le temps. x)

Séance Jacqueline + Peluche chat en mode WTF

 On a atterri à Séoul sans problème et en se dirigeant vers les transferts on a même croisé une sorte de petite voiture qui faisait de la musique classique. C'était sûrement dû à la fatigue mais ça nous a vendu du rêve xD ...

C'est au moment de repasser nos bagages au scanner que les problèmes ont commencé. Déjà vu notre chance légendaire, on a pris la queue la plus longue. Les gens qui étaient à la base derrière nous ont mis 5 minutes pour passer, et nous... 30 ? 35 minutes ? Le mec passait à chaque fois 2 fois les bagages au scanner ^^' Et puis une femme très désagréable m'a demandé mes tickets, et donc je lui montre ce qu'Air France m'avait donné, mais ça n'allait pas à madame, alors qu'elle avait laissé passer Clémentine avec les tickets d'Air France. Je sais pas, ma tête devait pas lui revenir >< ... et au lieu de m'aider, elle répétait seulement "ticket" xD (la maîtrise de l'anglais des asiatiques n'est pas une légende urbaine). Finalement, en lui montrant le ticket que j'avais imprimé avant de prendre l'avion, elle m'a enfin libérée.

Du coup, comme on était fatiguées, on voulait un peu se reposer, mais on devait embarquer immédiatement avec Clémentine. C'est donc précipitamment qu'on a dit au revoir à Emma ;_; ...

Trajet Corée-Japon


Ce trajet n'a duré que 2h donc c'était assez court. Rien de bien intéressant à raconter, à part une menace à grosses lunettes rondes (comprendra qui pourra) dans l'avion, et qu'on a revue après pour sortir de l'aéroport. x) Avant de quitter l'aéroport Narita, je devais contacter la propriétaire de mon logement pour fixer une heure de rendez-vous, mais le wifi gratuit était vraiment difficile à capter. ^^' Finalement, rendez-vous entre 15h et 15h30 pour me laisser le temps de me perdre ! On a ensuite pris le Keisei main line qui ne coûte que 1000 yens comparé au Narita Express qui coûte 3000 yens. 

Trajet Narita-Logement


Bizarrement on a pas eu tant de problème que ça. Pour aller jusqu'à Ekoda (là où j'habite), il faut prendre la Yamanote (un train qui forme un cercle) et descendre à Ikebukuro. Le Keisei main line va jusqu'à Nippori qui fait partie de la Yamanote donc c'était parfait :D 

Arrivées à Nippori, on a acheté la carte SUICA ( avec un magnifique pingouin dessus <3 ) qui est vraiment très pratique. Plus besoin d'acheter des tickets à chaque fois, on a juste à recharger la carte quand on a plus d'argent dessus. Il faut savoir qu'à Tokyo, ce sont les kilomètres qui comptent. Autrement dit, plus on va loin, plus ça coûte cher. C'est donc un peu galère (pour moi du moins) d'acheter à chaque fois un ticket. Mais avec la Suica, pas besoin de s'en soucier ! ^^

J'ai donc quitté Clémentine à Ikebukuro pour me débrouiller seule jusqu'à mon nouveau logement. Mais je n'ai pas vraiment eu de problème. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux japonais quand on ne sait pas vraiment quelle direction prendre. J'ai ensuite retrouvé ma propriétaire qui m'attendait devant l'université Musashi.

Elle m'a amenée jusqu'au logement qui est vraiment à 5-6 minutes à pieds. Le bonheur quoi ! Je me suis posée pour signer le reste de la paperasse en essayant tant bien que mal de discuter en japonais avec la première coloc' que j'ai rencontrée, Mizuta-san. (J'ai oublié son prénom T-T trop d'info et de nom à retenir, surtout quand on n'a pas dormi depuis 24h)

Une fois les papiers signés, la propriétaire (qui est vraiment très sympa et parle bien anglais) m'a accompagnée jusqu'à la zone commerciale d'Ekoda pour me montrer un supermarché ainsi qu'un 100 yen shop. J'ai donc fait mes premiers achats au Japon dans un supermarché de deux étages ! ^^ Malgré la fatigue, je m'en suis pas trop mal sortie.

Fin de journée


Au retour, j'ai pris une douche pour aller faire une sieste amplement méritée, et si je vous en parle c'est parce que j'avais oublié de tirer le rideau de douche devant la porte et qu'une autre de mes colocs a cru qu'il n'y avait personne. Elle a donc poussé brusquement la porte XD ... Après elle était toute gênée, la pauvre ^^' mais en même temps c'était de ma faute... Heureusement, j'étais habillée donc rien de trop embarrassant ! C'était juste sympa comme première rencontre x) ...

Je suis ensuite allée me coucher pendant 2 heures, et après une petite séance Skype avec mon père, je suis descendue pour aller me brosser les dents et me recoucher ... Mais je me suis couchée beaucoup plus tard que prévu. Il y avait dans le salon une japonaise d'une quarantaine d'années (Ayako) qui parlait anglais (la seule de la résidence, j'ai l'impression ^^' ) avec qui j'ai beaucoup discuté. 

La japonaise que j'ai rencontrée pendant que je me douchais (Miyuki) est également venue et j'ai fait de mon mieux pour parler japonais pour qu'elle comprenne. En temps normal, parler japonais est difficile pour moi, alors quand je suis crevée, c'est quasiment mission impossible T-T mais elles étaient très patientes et compréhensives. 

Une troisième japonaise (Akiko) que je n'avais pas encore rencontrée nous a également rejoints. Elle est plus timide et réservée que les autres, mais elle a l'air très sympa aussi ^^ Par contre, c'est vraiment anglais 0 pour elle. Mais Ayako a fait la traduction x) 

J'ai découvert que j'étais la plus jeune de la maison, je crois que la plus jeune à 26 ans xD Mais bon, ça ne me gêne pas vraiment, elles me mettent à l'aise, et on discute et rigole bien. Ainsi, au lieu de me coucher à 21h30 comme j'avais prévu, je me suis couchée à 23h30 xD cela dit, je ne le regrette pas, c'était très enrichissant !




Voilà le bilan de la première journée. Je pense faire un article pour parler plus amplement de la maison plus tard (je dois encore parler de jeudi, vendredi, et samedi ^^ )

PS: Désolée, je n'ai pas pris de photo mercredi et jeudi T-T Ni vendredi d'ailleurs .. Mais d'autres personnes s'en sont chargées pour moi ^^ Pour les prochains jours, je vais tenter de rattraper ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire