lundi 10 février 2014

Du 1ier au 6 février : Voyage à Hokkaido ! [Partie 2]

Mardi 4 février : Zoo Asahikawa

Zoo d'Asahikawa

Après un petit déjeuner dans l’hôtel plutôt copieux, on est allées au zoo d'Asahikawa, la principale attraction de la ville. En entrant dans le zoo, on a pu voir quelques statues de neige qui donnaient un avant goût du festival de la neige à Sapporo ! ^^ Concernant le zoo, il vaut vraiment le coup ! Les aménagements sont très bien conçus et permettent de voir les animaux de près, du genre des tunnels avec des vitres qui permettent de voir les pingouins nager dans l'eau et au dessus de nous. Non, vraiment, très bien foutu leur truc ! Et il y avait plein d'animaux cools, dont un léopard des neiges, c'était la première fois que j'en voyais un et j'adore ces animaux, j'étais aux anges *_* On a aussi fait des purikura qu'il y avait dans le zoo, genre normal quoi. Enfin, des pseudo purikura xD Beaucoup moins élaborés que ceux dans les gamecenter. Mais bon, ça fait des souvenirs, et c'est au thème du zoo !


Le graou des neiges

Dans l'après-midi, une fois le tour complet du zoo fait, on est retournées au centre ville, à la recherche d'un onsen, parce que mine de rien on était en manque ! On a mangé dans un pseudo restaurant français qui n'avait rien de français, mais la nourriture était pas mal, un bon karerice pour réchauffer, rien de mieux <3 Et puis on a tellement galéré à trouver un endroit pour manger (On a cherché dans une libraire à un moment, en même temps ^^" les douées ... pour notre défense, ils vendaient de la nourriture ! ). Au final, les onsens étaient plutôt excentrés et genre méga cher (genre 70€ T-T Bobo au porte monnaie ..) donc on s'est ravisées xD ... Comme il faisait nuit et plutôt froid, on a préféré rentrer à l'hôtel, bien au chaud, pour se reposer et regarder des conneries à la télé japonaise (pour changer).

Le soir, on a cherché un restaurant de sushi, mais comme on en trouvait pas on s'est rabattues dans un restaurant de Yakitori. Et là, qui est ce qu'on trouve ! Les gaijin de la veille en train de manger là ! Trop de coïncidences depuis que je suis au Japon, c'est pas normal x) Surtout que c'était un restaurant dans une petite ruelle bien cachée, le truc vraiment improbable ! Après ça, retour à l'hôtel et préparation pour le départ vers Sapporo ! 

Mercredi 5 février : Yuki Matsuri

 Levées à 5h du mat pour prendre un bus à 6h. Malgré quelques incompréhensions qui ont fait qu'on a failli louper le bus, on a quand même réussi à s'en sortir. Au final, 2h30 de bus, avec le retard dû à la circulation. On a pris une station de métro pour aller à notre hôtel alors qu'au final il était pas bien loin à pattes ^^" mais bon, quand on connait pas une ville on fait comme on peut. On a posé nos affaires et retrouvé Nagisa et Midori, qui étaient venues également à Hokkaido pour le matsuri ! On a retrouvé également Laura peu après ^^ 

Niveau temps... C'était clairement le jour le plus froid à Hokkaido pendant notre séjour ! Déjà on a eu une grosse tempête de neige une bonne partie de la matinée, pas pratique pour se balader ^^" On s'est acheté des petits patchs pour se réchauffer du coup. J'en ai jamais vu en France et c'est grave pratique ! J'ai oublié le nom en japonais, mais en gros ce sont des petits sachets qu'on peut mettre un peu partout (dans nos gants, chaussures, sous les vêtements etc) et qui nous réchauffent ! Ca coûte pas très cher et ça fonctionne pendant quasi 24h, vraiment simple et efficace !

Photo de groupe quasi au complet (il manque mon pélo T-T)

Pour ce qui est de la Matsuri, j'ai oublié mon appareil photo comme une idiote >< Mais bon, les filles ce sont chargées de prendre des photos pour moi x) ... C'était vraiment impressionnant en tout cas ! il y avait d'immenses statues de neiges, on a même eu droit à une danse malaisienne qui donnait grave la pêche ! 

Quand on a fini le tour des attractions principales, on est parties à la recherche d'un restaurant de ramen, parce que Sapporo est connu pour un certain type de ramen. Il y avait pas mal de coins blindés, et comme on était un groupe de 7, c'était pas évident à trouver >< ... Mais on a fini par trouver un coin sympa avec des gens très gentils :) Bon, les ramens je suis pas spécialement fan, mais un bon truc chaud ça fait juste du bien ...

Dans le restau de ramen :)

L'après-midi, on a quitté la ville pour aller faire de la luge sur des trucs hauts de 10m, c'était plutôt cool, même si c'était la seule attraction dans le coin ^^" C'est aussi là qu'on a dit au revoir à Nagisa et Midori, qui avaient leur avion de retour ce jour là. Après avoir un peu traîné autour de cet endroit, on est finalement rentrées à l’hôtel pour se reposer un peu, et surtout prendre un bain bien chaud ! C'était pas vraiment des onsens, cette fois, mais on pouvait s'enfermer de l'intérieur du coup ça faisait bien privé, c'était cool :)

Rien à voir, mais l'ours Coca cola qui a trop la classe ^^

Le soir, on a affronté à nouveau la tempête de neige, en quête d'un restaurant de sushi ... qui était blindé au final ^^" On s'est donc ravisées pour aller dans un restaurant juste à côté, où j'ai goûté un curry à la tomate qui était juste délicieux <3 Encore ! Pour le dessert, c'était soft cream généreusement offert par Emma <3 Après ça, on est rentrées, et dodo !

Jeudi 6 février : retour à Tokyo


Eh oui, déjà, dernière matinée à Hokkaido T-T On en a profité pour aller voir le temple d'Hokkaido, pas mal excentré mais joli ! Surtout sur la neige ^^ On a retrouvé Laura pour aller le voir ensemble :) Mais ce fut très court, on a dû, avec Clémentine, se séparer rapidement du groupe pour prendre notre avion. Au final on est arrivées relativement en avance donc ça allait ^^ On a eu le temps de manger des pâtisseries achetées au passage qui étaient bien bonnes <3

 
Le temple d'Hokkaido :)

Je vais pas m'étendre sur le reste du voyage, rien d'épique, c'était dodo à moitié ^^" Et jusqu'au 10 février, je n'ai pas grand chose à raconter non plus (à part que c'est l'anniversaire d'un de mes Caribou adoré :D ), c'était préparatifs pour les Philippines, réservations d’hôtels, vols, etc. Pas de mise à jour avant le 28 février, en somme ! ^^ Je sais pas encore si je raconterai les Philippines, raconter 18 jours sans accès à internet pour faire un mémo c'est dur ... Mais bon on verra bien ! :)




1 commentaire:

  1. Eh bah t'as eu un mois de janvier ultra chargé et un peu badant à la fois... Heureusement qu'il était chargé ceci dit sinon tu aurais peut-être eu trop de temps à te dire "ça passe trop vite c'est pas possible"!
    Enfin je dois avouer qu'à ta place j'aurais été terriblement malheureuse de passer des fêtes de fin d'années... Qui ne ressemblent pas aux fêtes de fin d'année! Mais bon t'as trouvé de quoi t'amuser malgré ça.
    J'ai pas saisi par contre, tu pars aux Philippines pour... quoi ??

    RépondreSupprimer