dimanche 9 février 2014

Du 1ier au 6 février : Voyage à Hokkaido ! [Partie 1]

Samedi 1ier février : Départ pour le Grand Nord !

Je me suis levée assez tôt (7h) pour aller prendre l'avion avec Clémentine à Narita. On a géré comme des grandes, aucun problème de retard, on avait même du temps à tuer. Pour l'avion, on a pris une compagnie low cost qui s'appelle Jetstar, qui permet de voyager à moindre coût. Parfait pour les petits budgets ! Bon par contre on le voit bien que c'est du low cost x) ... Mais quand on est un étudiant avec peu de moyen qui veut quand même voyager, c'est parfait ! 

On a retrouvé les filles très facilement, surtout leurs valises qui sont arrivées avant les nôtres x) Comme leur avion avait eu du retard, notre heure d'arrivée était quasiment la même ! Truc de belles gosses ça :D Au passage, y'avait des gens en short et en tongues avec nous, on s'est demandé ce qui leur passait par la tête Oo 'fin j'sais pas, c'est Hokkaido, pas Okinawa xD

Après s'être préparées psychologiquement au froid, on est sorties et à notre grande surprise, il faisait pas si froid que ça ! Bon, il y avait de la neige partout, certes, mais on nous avait vendu ça comme un truc glacial, qui nous faisait un peu flipper, mais ça va, c'est supportable quand même !

Pour rejoindre notre première ville de destination, on a fait la méthode du pauvre : bus puis train. Au final on a fait 4h de trajet, mais c'était 2 fois moins cher que si on avait pris des trains normaux. Merci google maps pour ce genre d'informations précieuses ! Bon par contre je cache pas que c'était fatiguant. Parce qu'on venait quand même de se taper 1h30 de transport à Tokyo + 2h d'avion. Du coup bah on s'est occupées comme on peut, notamment avec des jeux à la con, les trucs qu'on fait que quand on s'ennuie, du genre "à qui je pense" ou "dans mon panier il y a ..." (un collier de perle, un peigne, un collier pour chien, de la dynamite ... ;p ), ce genre de conneries quoi x)


Vue dans le bus

Arrivées à Toya, dans notre hôtel (Hotel Grand Toya), on a à peine posé nos affaires et on est parties en quête de nourriture. Aucune d'entre nous n'avait mangé de repas de midi, donc on avait plutôt toutes la dalle ^^" Pour ce qui est de la ville, c'est vraiment paumé ! Y'a pas grand chose à faire. Mais bon, un bon grand bol d'air frais ça ne fait que du bien ! Pour en revenir aux sushi, on a été accueillis chaleureusement par les gérants du restau, par contre ça se voit qu'ils ont pas l'habitude de voir des étrangers, rien qu'en voyant les clients qui se sont tous mis à nous fixer xD

Sinon ... On a mangé les meilleurs sushi de notre vie ! Sans déconner, c'était frais, c'était fondant. Ce saumon ... <3 j'en salive encore rien que d'en parler ! Bon, c'était un peu plus cher que la normale, mais ça vaut vraiment le coup ! On regrette pas de payer plus cher ! Et puis ça reste raisonnable, surtout grâce à l'abenomics x)


Trop délicieux <3

Et pour finir, nous avons affronté une dure épreuve : Le onsen. J'avais déjà surmonté mes craintes lors de mon séjour à Nagoya, mais c'était pas pareil, c'était avec des potes en échange et des japonaises. Là c'était entre amies, ça rendait le truc encore plus difficile T-T Mais on a quand même réussi à y entrer ! Notre amitié a franchi un cap maintenant, c'est officiel x) Et puis le onsen c'est tellement bien que si on ne l'avait pas fait on aurait regretté. Déjà on avait un bain à l'extérieur, genre avec de la neige autour, trop classe, puis un jacuzzi, un sauna, et des bains à l'intérieur. On a bien trainé 2h là-dedans, à alterner les trucs xD Mais ça fait tellement un bien fou ! On sort de là on est au paradis ! Et le combo parfait : dormir en yukata dans un futon confortable <3 J'ai dormi comme un bébé, nuit très réparatrice pour affronter la deuxième journée !

Dimanche 2 février : Visite de Toya


Vue de notre chambre, le matin :D

Le lendemain matin, il faisait un temps juste génial, bien clair, toussa, du coup on est allées se baigner au bord du lac. Encore une fois, il ne faisait pas trop froid donc c'était cool ^^ On a fait des bonhommes de neige (des bébés bonhommes de neige plutôt), on a marché doucement par crainte de tomber, on a grimpé sur des statues de lion parce qu'ils étaient trop cool ... Normal quoi :D Ah aussi on s'est fait insulter par une onibaba (une petite vieille méchante ><) avec Clémentine, genre elle nous regardait trop méchamment, et quand elle est passée à côté de nous elle nous a dit "doke" (dégage !) xD Ca nous a fait un choc, on est plus habituées à ça depuis qu'on est au Japon ^^" Ah oui aussi on a vu un bel échec, en général là où il y avait des bancs, il y avait un abri au dessus pour protéger ... mais pas à un endroit, genre le banc puni ! La preuve en image :

Echec critique

Pour le midi, on est allées se faire des bons yakiniku dans un restaurant. Quand on est rentrés dans le restau, on a tout de suite senti qu'ils étaient pas à l'aise parce qu'on était des gaijin (étrangères). Calmez vous les gars ! On est peut être pas bilingue mais on se débrouille en japonais ^^" Enfin bon. Et puis c'était une petite mamie qui peinait à marcher qui a pris notre commande. Ca me fait vraiment de la peine de voir à chaque fois des petits vieux qui travaillent encore :/ ... Mais pour revenir sur un truc un peu plus joyeux, la nourriture était juste délicieuse <3 Plein de viande grillée après avoir un peu affronté le froid, parfait !


On a ensuite pris notre dessert dans un magasin de souvenir où on a fait nos gros vautours parce qu'il y avait plein de gâteaux en dégustation gratuite xD (aaaah, ça me rappelle Amsterdam avec le fromage :') ) J'ai quand même acheté quelques trucs, donc au final j'avais quand même bonne conscience. Même si on en a dévoré beaucoup quand même x) L'après-midi, le temps s'était un peu couvert, et on voulait à la base aller voir un volcan, mais payer pour ne rien voir c'est un peu chiant, donc on s'est rabattues sur de la luge. On a vu à l’hôtel qu'il y avait un endroit pour en faire et on s'est dirigées là-bas. En arrivant, il y avait un couple avec leur enfant qui faisaient de la luge, et deux luges non utilisées. Pensant que c'était un truc public, je leur ai demandé si on pouvait l'utiliser, sauf qu'à la fin on s'est rendues compte que c'était à eux ^^" Mais bon, ça les a pas embêté plus que ça, ils étaient contents de voir des gaijin, eux ! Ils nous ont même pris en photo ! ^^ Ils étaient vraiment trop chou !



Paysage + G8, la raison pour laquelle le lac est connu

Activité suivante ? Méga bataille de boule de neige ! Enfin, du beau grand n'importe quoi surtout, on se balançait de la poudreuse à la gueule x) Avec Emma on a fait des anges aussi, on a couru dans la poudreuse en s'enfonçant jusqu'au niveau des genou ... sachant qu'on était pas en tenues de ski on a fini TREMPEES xD de vraies gosses ! On s'est encore un peu baladées, mais y'a pas des masses de choses à faire, en fait, ce village est vraiment mort. Du coup on s'est posées dans un café pour se réchauffer. On a aussi acheté chacune un pioupiou, un pingouin en peluche trop chou <3

Pour finir, on a fait exactement la même chose que la veille pour le soir, on est retournées au restau de sushi, sauf qu'on a commandé à la carte, cette fois-ci, pour prendre plein de sushi au saumon), puis onsen et dodo ! ^^

Lundi 3 février : Départ pour Asahikawa


Pas mal de route pour cette journée. On a attendu le bus dans un restaurant tenu par des petits vieux pour prendre notre petit déjeuner, et c'est parti pour 2h30 de route jusqu'à Sapporo ! Arrivées là-bas, on a cherché un endroit pour manger, ce qui est parfait vu qu'il y a un centre commercial juste à côté de la gare ^^ D'ailleurs il s'avérait qu'il y avait le pokémon center à l'intérieur aussi :D Bon, on a pas trouvé grand chose (et toujours pas d'Osselait T-T ), mais c'était cool d'aller y jeter un coup d'oeil ! Pour le repas de midi, on est allées dans un restaurant d'Okonomiyaki, mais aucune de nous n'en a pris x) Je me suis laissé tentée par des yakisoba avec une omelette dessus, et c'était trop délicieux <3 Et chaud ! 
J'en veux encore :(

On a ensuite pris un autre bus pour aller à Asahikawa, encore plus au nord de Sapporo. On est arrivées juste quelques minutes avant le départ du bus, du coup on a pas eu à attendre :) Et c'était reparti pour 2h de trajet ! Une sur place, on a marché une dizaine de minutes pour trouver notre hôtel (qui est plutôt bien situé) appelé "Toyo Hotel". Eh oui, on passe de Toya à Toyo, très original ! Cette fois, on était dans des chambres séparées, mais juste à côté donc ça allait quand même :) On a regardé pas mal de conneries à la télé japonaise (et dieu sait qu'il y en a beaucoup ...) avant de partir en quête de nourriture !

Finalement on a atterri dans un restaurant de yakiniku bien caché qui semblait pas trop cher, et on a encore fait flipper les gens. De suite on nous a demandé si on parlait japonais ^^" ... Bon d'un côté je comprends, mais y'a toujours moyen de s'arranger même si on comprend pas la langue ... sinon la viande était vraiment très bonne, mais c'était des petites quantités par contre, assez rageant ^^" Au final on était quand même plutôt contente d'avoir mangé ici :)

Après avoir mangé, on a trainé dans un conbini à la recherche de desserts, et on a croisé d'autres gaijin, des suédois qui faisaient du ski dans les environs ! Ca faisait tellement bizarre de voir d'autres étrangers ^^" A part les chinois, on en a pas croisé des masses quoi. Et pour finir on a continué à regarder des conneries à la télé, dont une pseudo télé réalité appelée Terrace House où on a vu des gens se rouler de grosses galoches xD Le truc improbable au Japon ! Voilà pour les 3 premiers jours :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire