jeudi 6 février 2014

Semaine du 13 au 19 janvier

Pas des masses à raconter entre le 13 et le 15, c'était ma dernière semaine de cours, donc préparation pour les exams, rien de bien cool à raconter ! A part le mercredi 15 où on a fait entre midi et deux un repas d'adieux pour les membres du MCV qui partaient (étudiants en échange, fin d'étude, japonais qui partaient à l'étranger), c'était cool :) Certains membres du staff, dont moi, avaient fait une courte video pour dire des trucs bateaux du genre "bonne chance pour la suite" etc, et donc on a enchainé les video avec nos têtes dessus. Bon, mis à part le côté gênant (pour ma part, parce que j'ai pas l'habitude x) ), le geste était sympa :)

Jeudi 16 janvier : Folles aux chats !

Après les cours, j'ai retrouvé Clémentine pour faire un truc que l'on se devait de faire depuis longtemps : un restau avec des chats. C'est un truc qui m'a vraiment intriguée dès le premier jour de mon arrivée à Tokyo, et je me suis toujours dit qu'il fallait qu'on le fasse, eh ben c'est chose faite ! Au début on avait un peu peur de rentrer, parce que ça avait l'air bizarre, mais en fait ça allait :) C'était une sorte d'izakaya/neko café, sauf qu'on avait pas de limite de temps et qu'on pouvait manger ! Mieux que le neko café qu'on avait fait à Shibuya quoi. En plus, les chats avaient l'air beaucoup plus heureux ici, enfin je veux dire, ils étaient joueurs et réactifs, donc j'ai préféré cet endroit plus qu'artisanal x) 

Repas de folle aux chats
  Niveau nourriture ça cassait pas deux pattes à un canard, du simple pizza, pâtes, mais c'était bon :) En plus le gérant était tout chou ! Enfin bref, une découverte improbable mais qui reste bien sympa ! Puis c'était nos retrouvailles aussi entre pélos, alors on avait plein de choses à se dire ^^

Vendredi 17 janvier : Greenland

3ème fois dans ce bar improbable à Roppongi, et c'était encore une fois épique :) Cette fois-ci, on était beaucoup plus nombreux. Déjà j'avais invité une coloc américaine, qui avait elle-même invité une pote, mais il y avait aussi des potes de Laura, ainsi que Suguru, Aya, Paul, sa copine, Alex, Hide, Ryoki, Yuta etc, on était un bon groupe quoi !

On a commencé par aller au Gogo kare, le même endroit où on avait mangé la dernière fois, et c'était toujours aussi bon <3 On a ensuite rejoint tout le monde et passé une bonne soirée. Cette atmosphère qui fait qu'on se croit plus au Japon est vraiment cool, parfois ! Et puis c'est encore une occasion pour pratiquer son japonais (et anglais, mais ça c'est plus simple). Et même si c'est interdit de danser sur de la musique au Japon, apparemment, ben on a quand même fini par danser parce que des musiques occidentales ça fait grave du bien ! Tout ça pour dire, ce bar est toujours aussi épique ! ^^



Samedi 18 janvier : arrivée de Momo au Japon


L'après midi, avec Clémentine on a fait du shopping pour se préparer pour Hokkaido, et on a été plutôt efficaces, pour une fois ! Chaussettes, chaussures, manteau, tout ce qui est essentiel pour survivre à des températures en dessous de 0 degré T-T Après ça, on a tourné dans Shibuya parce que j'avais une envie de sushi, et on s'est retrouvé dans un restaurant vraiment bon ! Et pas si cher que ça, on s'est même fait notre première anguille grillée, et ce fut le bonheur absolu pour nos papilles <3 Cette chose est chère, mais merveilleuse ! Je le recommande définitivement ^^ Je retournerai dans cet endroit en tout cas, très bon rapport qualité prix ! 

Après ça, on est rentrées chez nous, et j'ai eu une synchronisation parfaite avec Momo ! Je suis arrivée genre 2 minutes après elle, c'était la classe ! Et puis ça faisait trop plaisir de la revoir après tous ces mois ! ^^ On est donc rentrées chez moi, elle s'est installée et après avoir pas mal discuté, on s'est couché pour commencer la visite de Tokyo le lendemain.

 Dimanche 19 janvier : Tourisme

 Pour le repas de midi, on a retrouvé Clémentine a Ochanomizu pour aller se faire un burger à l'avocat, parce qu'on pouvait pas laisser Momo au Japon sans lui faire goûter cette merveille ! Avant d'y aller, on est vite fait allées dans l'université de Clémentine pour voir la vue depuis l'immeuble ... Eh ben Musashi c'est vraiment petit xD La vue tuait ! C'est assez classe d'avoir ça dans sa fac x) 

Après avoir convertie une personne de plus au burger, dont le goût est toujours aussi incroyable, on est allées jusqu'à Akihabara à pieds à la recherche de goodies de toute sorte. On a naturellement fait le Donki, en découvrant et en faisant découvrir les trucs improbable de ce magasin ! Naturellement, on a fait pas mal de magasins avec plein de goodies aussi, c'est définitivement le paradis de l'otaku ou du geek, cet endroit ! 

On s'est aussi posées un peu (beaucoup) dans un Mister Donut où on a discuté pas mal de temps pour se reposer un peu. Eh oui, faire du shopping en piétinant tout le temps c'est fatiguant ! Après ça on a encore un peu tourné et on est allées manger à Ikebukuro, au restaurant d'omurice où on était allées avec Clémentine pour Noël. Une fois de plus, Momo était aux anges. C'est ça l'avantage d'avoir des amis en échanges, ils connaissent tous les bons plans, pas la peine de s'embêter à les chercher, héhé x) Après ça on est rentrées parce que j'avais cours le lendemain matin ! ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire