vendredi 7 février 2014

Semaine du 20 au 26 janvier

Lundi 20 janvier : Encore du tourisme


Ce jour-là, c'était mon dernier jour de cours à la fac ! Donc dernier cours avec ma prof de japonais trop cool T-T Momo est venue avec moi pour assister au cours, et comparer ce qu'est un cours de japonais au Japon, et un cours de japonais à la fac. Bon, dans mon cours on est 3 donc c'est plus un cours particulier qu'autre chose, ce qui aide beaucoup pour progresser, mais quand même ! Après avoir fait visiter un peu ma fac et manger là-bas, on a retrouvé Clémentine à Harajuku. Dans le train on a vu une pub pour Haneda trop chelou avec des vieux clichés sur différents pays. Dont le français bien blond O_o Ils ont trop craqué leur vie ! Voilà la preuve en image :


Du beau WTF Japan

Rien d'extraordinaire à développer, on a fait les boutiques classiques où y'a plein de conneries, genre Kiddyland etc. On a été jusqu'à Shibuya à pattes et on s'est posées pour manger un espèce de pain avec du fromage dans une boulangerie française, et même si c'était pas vraiment français, c'était vachement bon ! Le manque de pain c'est terrible, parfois ;_; 

Ensuite, Clémentine est partie parce qu'elle avait une soirée mais on a été à Odaiba, l'île artificielle. Cette fois-ci on a fait la grande roue et c'était une fois de plus trop cool ! La vue tue, elle vaut vraiment le coup ! Surtout de nuit <3 Et qui dit Odaiba dit le restau de sushi avec le Shinkansen, donc explosage de ventre :D



21 au 23 janvier : Soirée adieux


Rien de grandiose à raconter du 21 au 22, c'était des jours pour bosser et passer un exam, je vais pas m'étaler plus que ça sur le sujet, c'est pas bien intéressant ^^ Par contre le jeudi 23 au soir on a été dans l'izakaya à Shinjuku qui est pas cher et où Hide a l'habitude d'aller pour faire sa soirée d'adieux, vu qu'il partait pour la Hollande ! Ca a été un peu le mois des adieux en fait, c'est pas très mignon ^^" Mais c'était une soirée sympa quoi qu'il en soit !

Vendredi 24 janvier : Sumo

Eh oui, parmi les choses à faire que j'avais noté pour le Japon, un match de sumo était dans la liste, et je ne regrette pas. Malheureusement les places moins chères et mieux placées avaient été vendues mais on s'en est sortis pour 4900 yens. C'était une des sorties avec Brian, qui nous a guidé. Avant de voir les match, on a trainé dans un petit parc juste à côté qui était vraiment super mignon ! Encore un des nombreux charmes de Tokyo <3


Fight !


Sinon pour les match, bah il y a un bon moment rituel avant l'affrontement, et après ça dure quelques secondes, mais je pensais pas apprécier autant ! Vraiment pas déçu d'y avoir été ! ^^ A la sortie, Masuda, un membre des relations internationales à Musashi qu'on a croisé après le match nous a carrément invité au restau ! On lui a un peu parlé avec Alex, il est vraiment amoureux de Tokyo et on le ressentait vraiment quand il parlait ^^ 

Photo de groupe :)
  Le ventre plein, on est retournés à Amataro, à Ikebukuro pour faire la soirée d'adieux de Young, une des chinoises. Bon, adieux sans totalement l'être vu qu'on allait se voir le lendemain. Mais c'était cool d'avoir du monde rassemblé :) On a bien bu et manger, que demander de plus ?



Samedi 25 janvier : Shabushabu et Game center


  Après avoir passé l'après-midi à rédiger un rapport pour un de mes cours à Musashi, j'ai rejoint Young, Rick et Alex le soir pour aller manger shabushabu. J'ai l'impression de passer ma vie dans ce restau xD Mais ce n'est pas pour me déplaire, héhé ! On a aussi un peu vu Nagisa, Midori, Kyokyo et Lulu qui mangeaient pas loin du restau, mais elles sont pas restées bien longtemps.

Après ça on s'est baladé, fait quelques achats, et on a décidé de faire nos geeks. On est allés dans un game center et on a fait plusieurs jeux ! Et franchement on s'est bien amusés ! Y'a vraiment des jeux funs x) On a commencé par le Air Hockey, sauf qu'au lieu d'avoir qu'un seul disque pendant toute la partie, à certains moment on en avait plein de mini du coup c'était trop le bordel, on en a même fait voler à l'extérieur de la table xD 

Après on a testé un jeu de course avec des cochons où fallait faire bouger le cochon devant nous pour qu'il avance dans le jeu. Premier jeu bien improbable x) Rick a également fait un jeu que j'avais déjà vu en vidéo, qui consiste à être un père de famille et de soulever une table, et plus ça fait de dégâts dans la maison, plus on gagne de points ! Du bon gros n'importe quoi ! 

Rick et moi en plein jeu

On a ensuite enchainé des parties de Mario Kart avec nos gueules en photo, c'était trop fun x) Genre y'avait une attaque qui empêchait l'adversaire de voir la route avec nos têtes qui se baladaient un peu partout dans l'écran. Vraiment cool, bien que trop court ^^" Et puis après on a fait des jeux de musique et de synchronisation avec des tambours, et pour finir un jeu trop chelou de course où on passait notre vie à sauter pour aller plus vite, le truc trop crevant ! Enfin voilà, une soirée calme mais bien ! Surtout pour dire au revoir à Young ! ^^

Partie de Mario Kart ^^

Et pour finir, rien à raconter pour le 26 janvier, j'ai encore bossé ^^"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire