samedi 8 février 2014

Semaine du 27 au 31 janvier

Lundi 27 janvier : Retour de Momo

Rien de long à raconter pour cette journée, avec les copains on a bouclé les vols pour notre voyage aux Philippines, ce qui a pris à peu près toute l'après-midi x) ... C'est crevant, mine de rien. Après ça, j'ai retrouvé Momo qui revenait sur Tokyo mais on a pas fait des masses de choses à part regarder la reine des neiges x) (qui est très bien, au passage, et qui m'a aidé à me préparer psychologiquement à Hokkaido) En même temps, il était tard, donc pas grand chose à faire !  

Mardi 28 janvier : Retrouvailles


Ce jour-là, on devait aller à la base au zoo d'Ueno, mais comme on a un peu trop trainé au restau, on a changé de programme. Le restau ? Shabushabu ! Quand je vous dis que je passe ma vie dans ce restau x) ... Mais bon, il faut bien faire découvrir les bonnes choses ! Même si parfois on retourne 15 fois au même endroit ^^ On a pas fait que ça de notre journée, quand même ! On a un peu trainé à Ikebukuro où on a fait des Purikura bien degueu, comme je les aime <3





Ensuite on a été à Shinjuku pour aller à la mairie, qui donne une belle vue sur la ville, et le tout gratuitement ! Si c'est pas beau ça :D On s'est même pas perdues en plus ! On a ensuite montré à Momo Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku, vu qu'elle avait déjà été à Tokyo, on pouvait lui montrer certaines faces cachées du Japon, du coup x)


La ville sans fin


Le soir, on est allées à Ebisu pour rejoindre Yuki et Kaoru, des amis japonais rencontrés à Lyon. Ca faisait genre 10 mois qu'on s'était pas vus donc les retrouvailles ont été très sympa ! Ca faisait vraiment plaisir de les revoir ^^ Pour l'occasion on a mangé dans un Izakaya, le premier de Momo, et on a bien mangé et discuté, c'était vraiment cool :) ...
Et puis la nourriture ... <3 Que du bonheur pour cette journée ! x)


Mercredi 29 janvier : Zoo Ueno

En fin de matinée, on a retrouvé Clémentine pour aller au zoo d'Ueno. En l'attendant, on a eu droit au cassage de gueule d'un mec bourré devant nous, genre le gros boom avec une chute sur la tête. Rien de bien grave cela dit, plus de bruit que de douleur. Mais impressionnant quoi, le mec bourré à midi Oo Après une petite pizza pour le repas de midi, direction le zoo !




Cette fois-ci, les panda étaient réveillés :D Ils sont tellement gros et beaux, j'adore ces bestioles <3 Puis c'est plus fun un panda qui bouge qu'un panda qui dort ! Par contre le capybara wesh qu'on avait vu lors de notre première visite du zoo n'était plus là :'( c'était d'une tristesse ! Alors que l'autre imposant inutile était là ><

Yo !


Après ça on a trainé dans un café le temps d'attendre pour se faire un restau coréen, le barbecue, parce qu'on change toujours ! :D On s'est pris un chocolat chaud avec un panda dessus, c'était trop chou ! Même si au premier coup de cuillère, le pauvre petit est massacré x) Après le restau... bah c'était le coréen à volonté quoi, je vais pas m'étaler sur ça plus longtemps ^^


30 janvier : Yokohama 

Le lendemain, avec Momo on est allées à Yokohama et on a retrouvé Nagisa. On a commencé par l'incontournable quartier chinois puis on a marché jusqu'à Minato Mirai en visant au passage un vieux bâtiment trop cool qui faisait un peu Européen ! J'ai pas pris de photo malheureusement ^^" 

Ensuite on est allées dans le centre commercial avec plein de restau de bouffe où j'étais allée avec les filles début janvier et on a mangé dans un kaitenzushi. C'était la première fois que j'en faisais un avec une japonaise, du coup j'ai suivi ses conseils parce que je lui fais confiance x) (elle n'aime pas l'inari, le truc que je ne peux PAS manger, l'espèce de tofu fris avec du riz dedans ... cette chose ne devrait même pas exister T-T C'est comme si on mangeait un vieux pain mouillé ><) et effectivement j'ai testé des nouvelles choses qui étaient bonnes :D Bon Momo par contre a voulu tester le Natto (soja fermenté), et ça a pas été une expérience merveilleuse pour elle xD 



On a pas mal zoné dans le restau, comme on a l'habitude de faire, et ensuite on a continué dans la lancée des centres commerciaux parce qu'il s'est mis à flotter ^^" On a été au pokémon center, dans un magasin Jump (avec plein de produits dérivés de manga pour "adolescents", et on a fini dans un magasin avec plein de goodies du studio Ghibli et ... Le meilleur truc de Kobito Tzukan jamais trouvé ! 

Bonjour, je suis terrifiant ><
 
Mais qu'est ce qu'un Kobito zukan ? C'est un truc très malsain avec des têtes flippantes dans des fleurs, fruits ou légumes >< Voilà le lien de la vidéo du "jouet" qu'on a trouvé, pour vous donner une idée x) =>  Kobito ! 
 

Et pour finir on a trainé dans un Starbucks pour se poser un discuter, vu qu'il faisait toujours un temps naze ^^" Mais c'était une bonne journée en tout cas, malgré la pluie ! ^^

 

31 janvier : Départ de Momo

Pas des masses de choses à raconter non plus ce jour-là. C'était les préparatifs pour le départ de Momo. On a mangé un karerice dans un restau sympa à côté d'Ekoda et on a entendu une japonaise avec une voix de souris, mais c'était juste impressionnant O_o et insupportable aussi ^^" Elle avait un peu la voix des souris de Cendrillon, pour donner une idée ! C'est terrible quand même xD

Ensuite j'ai laissé Momo dans un Book off pour qu'elle fasse ses emplettes et je suis allée à la fac retrouver Laura pour les réduc de train ! Eh bien je peux vous dire que c'est un coup à se suicider >< On pensait retirer un petit papier avec la réduc, un peu comme la 12-25 de la SNCF, mais nan ! Faut préciser quand on part, jusqu'où on veut aller, les différents trajets, les dates, c'est d'un chiant, ça rend dingue >< J'espère réussir à les avoir, ces réducs, mais voilà le parcours du combattant >< S'il y a des futurs étudiants qui partent en échange et qui me lisent, voilà mon message : bon courage, restez zens ! 

Et pour finir bah on est rentrées chez moi avec Momo et elle préparait ses affaires pour partir pendant que je préparais les miennes pour aller à Hokkaido, je vais pas m'étaler plus longtemps ^^ Puis j'ai du retard à rattraper dans mes articles x) ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire