jeudi 23 janvier 2014

Semaine du 6 au 12 janvier

Lundi 6 janvier


Ce jour-là, je devais aller à Yokohama, mais comme je me suis sentie mal le matin, j'ai préféré rester chez moi ^^" Du coup j'ai ... bossé ! Quel programme passionnant :D Bon le soir on est quand même un peu sortis pour manger à Shinjuku avec les copains, parce que c'est pas cool de rester tout le temps chez soi >< Mais rien de plus à raconter !


Mardi 7 janvier : Farewell party

En fin d'après-midi, après avoir bossé, j'ai rejoint les Campus Mate de Musashi avec quelques étudiants en échange pour faire une soirée d'adieux avec les étudiants en fin d'échange. Au final il n'y en avait que 2 qui partaient vraiment mais bon x) On est allés dans un petit restau tout mignon, avec plein de nourriture de très bonne qualité, même les pâtes étaient juste sublimes *-* C'était assez triste comme principe, mais comme les deux concernées (Lulu et Ting Ting, deux chinoises) ne partent pas avant le 31 janvier, c'était pas trop badant ! Puis ça faisait du bien de sortir encore, rester chez soi c'est quand même la mort ._.

Dans le restau :)
  

Vendredi 10 janvier : Reprise !

Eh oui, je ne sais pas pourquoi, mais la reprise des cours était un vendredi ^^" Donc première période T-T dur dur quand on se couche en moyenne à 2h du matin pendant les vacances >< Ca m'a fait plaisir de revoir un peu tout le monde, et ma prof de japonais, cela dit ! 

Le soir, on a mangé avec Paul, Laura et une de ses potes à l'indien (overdose d'indiens, je torture mon corps x) ) avant de rejoindre les gens de Musashi dans un Izakaya pour faire la soirée d'adieux de Sunny. La soirée était globalement cool, mais c'était vraiment badant pour le coup, vu qu'elle partait le dimanche ^^" Pas mal de larmes en gros. Mais y'avait des boissons et de la bouffe pour oublier ! De toute façon c'est inévitable, ce genre de situation, j'ai envie de dire ^^" Enfin bref, petite journée sympa malgré le côté badant :)



Dimanche 12 janvier : Patinoire


En début d'après-midi, avec Laura, Paul, Alex, Young et Lulu, ainsi que Suguru qui nous a rejoint plus tard, on est allés dans une patinoire, pas loin d'Ekoda, et c'était trop cool ! J'étais pas allée à la patinoire depuis mes 14/15 ans donc j'étais toute excitée à l'idée d'en refaire ! Même si je pressentais que les débuts allaient être difficiles x) Le premier truc qui nous a frappé, c'est le monde Oo j'ai jamais vu autant de gens faire de la patinoire en même temps, sans déconner ! Du coup pour accélérer c'était pas le plus pratique. Mais bon, vu que le temps d'adaptation pour foncer est relativement lent, ça allait ! J'étais pas si nulle que ça en plus, au final x) Les fois où je suis tombée, c'est qu'il y avait des gamins devant moi qui bloquaient, ou alors un gamin qui m'a carrément foncé dedans xD 

On était comme des fous en tout cas, à faire des jeux de gosses, se poursuivre, faire la chenille, c'était vraiment cool :) On a même eu droit à un instant musique ! Bon, c'était AKB48 (groupe de filles inutiles hyper connu au Japon), donc rien d'extraordinaire, mais ça donnait la pêche :D Au final on a patiné pendant genre 4 heures il me semble, on a grave fait les fifous ! 

Après ça, on est allés à Ikebukuro pour chercher à manger, et on a opté pour le shabushabu ! J'ai l'impression de passer ma vie là-bas, maintenant x) Au passage, l'avion de Sunny a été annulé du coup elle et Rick nous ont rejoint et on a mangé tous ensemble comme des gros ! Mais comme on dit, après l'effort, le réconfort :D C'est après cette superbe journée que j'ai encore dit au revoir à Sunny avant de rentrer chez moi. Voilà pour cette semaine !
 


Les pro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire