vendredi 3 janvier 2014

Semaine du 23 au 29 décembre (partie 2 : Aichi/Mie trip)

Jeudi 26 décembre : découverte des bains japonais

Ce jour-là, je me suis à nouveau levée tôt pour le début du voyage scolaire avec l'université ! Bon cela dit, la fac est pas loin donc j'ai moins souffert que les autres ^^' on avait rendez-vous à 8h45. Avant d'entrer dans le bus, la guide nous demandait de prendre un bâton pour savoir où était notre place dans le bus, et ils avaient séparé les bâtons en deux : Les japonais et les étudiants en échange, il y avait donc aucun moyen d'être avec les copains en échange ! Trop fourbes ces japonais x) 

J'ai donc été tout devant, à côté d'une japonaise sympa que je connaissais pas, avec qui j'ai pas mal parlé. On a rencontré les enfants de Brian aussi, Léo et Mana, qui sont vraiment trop adorables ! Moi qui suis pas spécialement enfants, là j'ai trop craqué ! ^^ 

Après un plat de ramen un peu trop épicé pour moi pour le repas de midi, on a visité le musée Miso, mais comme les explications étaient qu'en anglais, j'ai pas trop compris ^^" Dommage. On a quand même pu déguster différents types de soupe et ça c'était bien chouette :D 

L'activité suivante a été vraiment sympa, on devait créer nos propres lanternes ! ^^ On les fabriquait et après on pouvait les décorer à notre guise :) J'ai bien aimé. On pouvait aussi voir un professionnel en train d'en fabriquer une plutôt grande et super belle ! La classe quoi :D


Création de lanterne

Après ça, on est allés dans le Ryokan, et à nouveaux les chambres étaient attribuées au hasard >< Mais j'ai eu beaucoup de chance, je me suis retrouvée avec Sunny (Kyokyo à la base, mais on a échangé) et Seika, qui travaille avec moi au MCV. Et dans la chambre d'à côté y'avait Kyokyo, Nagisa et Midori. Parfait quoi ^^ On s'est juste posés 2 minutes, mais l’hôtel était vraiment classe ! Un vrai ryokan traditionnel, j'étais trop heureuse :D

On a mangé tôt (vers 18h il me semble), mais on avait tous trop faim, de manière inexplicable ^^" On a mangé chacun sur une petite table au sol, assis sur un coussin. Et puis les plats c'était pas du foutage de gueule ! Y'en avait plein, c'était hyper varié, que ce soit viande, poisson, légumes etc, et c'était vraiment délicieux ! Ca nous a grave explosé le bide, ce repas x) 

Repas traditionnel :)

Le repas terminé, on est allés voir les illuminations en allant tout en haut d'un building qui avait encore un ascenseur qui montait/descendait très vite. D'ailleurs au moment de partir avec les chinoises on a fait un peu nos débiles en montant et descendant plusieurs fois, ce qui a fait rire des japonais inconnus x) On est des enfants et on le sait. La vue tout en haut était très sympa en tout cas ! Le seul truc dommage c'était cette satanée pluie >_< 

Et pour terminer les visites de la journée, avec les copains on est montés dans la grande roue de Nagoya :D Bon avec la flotte c'est peut être pas l'idéal, mais bon ^^ On s'est bien amusés en tout cas :)


Youpi, il pleut !

Et pour bien finir la journée, je suis allée aux bains ! Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre ... ULTRA pudique. Mais j'ai réussi à surmonter ça et à y aller. Parce qu'au Japon, les bains c'est à poil devant tout le monde. Même si c'est qu'entre filles, c'est intimidant T-T Mais mes potes ont su me mettre à l'aise, quand elles ont vu que je le sentais pas du tout ^^" Et au final je regrette vraiment pas, c'est le pied ! On commence par se doucher, et après on peut rentrer dans les bains. Dans ce ryokan, il y avait un bain extérieur aussi, tout petit mais j'ai beaucoup aimé ! On pouvait soit mettre tout sans corps dans l'eau, soit que les jambes, et ainsi tenir à 4/5 au lieu de 2 x) 


On a bien fait de la merde, une fois de plus, avec les chinoises on s'arrosait, on se balançait les jets d'eaux dans la gueule. Alex nous a dit que depuis les bains des hommes ils les entendaient, c'est dire ! xD Et Midori et Nagisa m'ont dit qu'en général les bains c'est hyper calme x) Donc ma première expérience n'a pas été typique japonaise, mais je me suis bien amusée au finale :) Et je suis sortie de la toute détendue ^^ J'adore les bains, à la base, donc les bains géants c'est une sorte de paradis x) 

Et pour finir la journée, j'ai offert le cadeau de Noël à Nagisa, qui n'était autre qu'une patte de chat pour se gratter le dos. Le truc inutile au possible qu'il me fallait acheter. J'ai quand même mis des espèces de madeleines trop bonnes aussi, histoire que l'heureuse élue de mon cadeau n'ait pas que le cadeau qui sert à rien x) On a beaucoup rigolé en tout cas, elle était vraiment surprise x) Mais maintenant je pense qu'elle commence à comprendre quand je lui dit qu'au Japon c'est le paradis des choses improbables.


Vendredi 27 décembre : Ise Jingu et Village Ninja

Le réveil à 6h30 a été plutôt dur, mais on s'en est bien sorties au final. Surtout qu'on avait pas à se doucher du coup, c'était un grand gain de temps. Le petit déjeuner a été distribué par les enfants de Brian, et on l'a mangé dans le bus en se dirigeant vers Ise Jingu (sanctuaire), qui est l'un des sanctuaires shinto les plus importants du Japon. Et c'était effectivement tout joli ! ^^ On a prié aussi. Enfin, j'ai surtout appris à prier parce que j'avais pas retenu la dernière fois qu'on m'avait expliqué comment il fallait faire ^^ Après ça on a cherché un restaurant de gyudon (viande de boeuf) et c'était vraiment trop bon *_* Meilleur qu'à Yoshinoya quoi x) (Qui est un peu le macdo japonais)

Ise Jingu + Gyudon <3

Etape suivante : Le village ninja ! Malheureusement il a flotté, mais comme les choses à voir étaient en intérieur, on a eu beaucoup de chance :) On a tout d'abord vu une maison traditionnelle avec les différents passages pour se cacher, planquer ses armes etc. C'était marrant à voir ^^ Le fils de Brian qui adore les ninja était tout fou, c'est trop chou :D Après on a vu un petit musée avec des armes, vêtements etc. Et faut avouer que c'est quand même la classe ! Bon, c'est des tueurs, mais on est pas à ça près :D

Et pour finir le village ninja, on a eu droit à un petit pestacle avec différents armes ninja, dont les sabres, shuriken etc. C'était impressionnant quand même. Surtout qu'après on a tous eu le droit d'essayer de lancer des shurikens, et on se rend compte que c'est pas facile du tout ^^" J'en ai réussi que 2 ou 3 sur 5. On s'est bien amusé en tout cas :)


Démonstration !

Après ça, retour au Ryokan ! Après avoir glandé en attendant le repas devant des anime chelou, on est retournés dans la salle où on avait mangé la veille. Mais les places étaient attribuées, et cette fois j'ai pas eu de chance ^^" Je connaissais que la fille qui était à côté de moi dans le bus ce jour-là, mais on était pas à côté donc difficile de communiquer. En plus avec Alex et Sunny on devait faire un discours de remerciement donc j'étais plutôt stressée >< 

Le repas était un buffet au final, et y'avait vraiment plein de trucs, c'était cool :D J'ai discuté avec un ancien de Musashi qui était à côté de moi, apparemment patron d'entreprise donc c'était assez intimidant ^^" Le plus perturbant pour moi ça reste qu'il me parle en japonais à la forme familière, mais je suis censée répondre poliment, et ça fait assez bizarre. Surtout que depuis que je suis au Japon, j'utilise quasiment pas la forme polie comme je discute en japonais qu'avec des potes ^^" 

Le repas terminé, un des anciens était patron d'une entreprise qui vendait des kimono de mariage, donc les étudiants en échange ont eu l'honneur de les porter. Les trucs méga cher en plus, c'était sûrement la seule occasion pour nous de porter des kimono du genre. Malgré tout au début j'ai été intimidé parce que tous les japonais nous prenaient en photo, donc j'étais pas spécialement motivée, mais au final je me suis laissée convaincre ^^ C'est lourd, mine de rien, je respecte les femmes qui arrivent à danser avec ! Et puis c'est pas mal serré aussi ^^" Mais qu'est ce que c'est beau *_*

Kimono méga chers de la mort !

Ensuite, on a eu une courte séquence karaoke avec quasi que des chansons que je connaissais pas, mais bon x) C'était sympa :) Puis on a fait notre fameux speech de remerciement, et c'était trop stressant T-T Mais j'ai survécu ! Et pour finir, les anciens de Musashi ont chanté des chansons sur Musashi, c'était vraiment bien :) Même si je comprenais pas trop les paroles ^^" Pour finir, on nous a donné les lanternes qu'on avait fabriqués :D


Retour dans les chambres, ensuite. Seika est allée se doucher et Alex a squatté notre chambre. On a regardé à moitié une émission sur les Franc-maçons, c'était assez surprenant et atypique x) ... Puis on s'est bien amusé, on retombe un peu en enfance, parfois :') On s'est fait une bataille d'oreillers, par exemple x) Ah et Alex a goûté de l'eau qui avait goût maquillage pour imiter Gollum xD En fait, avec Sunny comme la veille on avait soif, on a mis l'eau chaude du thé dans un verre, et on l'a foutu au frigo, sauf qu'on sait pas pourquoi, quand on l'a bu ça avait VRAIMENT un goût de maquillage 0.0 ... Tant de mystères...

Après Alex est parti et les japonaises ont fait une séance gym dans une des chambres, et avec Sunny et Young on était un peu les chefs, avec la patte de chat pour frapper les feignasses :D C'était cool ^^ Ensuite, à nouveau un bain trop bien, quoi qu'un peu plus court parce que j'étais vraiment crevée ^^" En tout cas je suis définitivement convertie :') Et enfin, avec Sunny on a fait une petite séance Skype avec Rick qui est resté à Asaka, et dodo ! Réveil à 6h45 ^^

Samedi 28 décembre


Levées tôt le matin pour un petit déjeuner dans le ryokan avant de lui dire au revoir. On a visité le château de Nagoya et c'était trop chouette :D Le seul truc que je regrette c'est que c'était un peu court, mais bon ^^" C'était mon premier château au Japon alors j'étais comme une enfant :') Et il est beau, il faut l'admettre !

Châteauuuu

Ensuite on a fait le musée Toyota dont la visite a au contraire été plus longue ^^" Et puis c'était sympa de voir des vieilles voitures et les machines ... Mais le château quoi ! Enfin, ce sont mes goûts après mais voilà x) Du coup on a fait mumuse avec les différents truc du musée pour tuer le temps ^^" C'était donc la dernière activité du voyage :) En plus on a eu un peu de neige en prime ! :D Si c'était pas beau ça !

 Pour finir on a mangé dans restau à volonté (avec une fontaine de chocolat, bonheur ! ) avant de faire des heures de bus pour le retour. On a quand même regardé le dernier Madagascar (avec des français, héhé), un film japonais qui avait l'air fun et que mes potes m'ont conseillé de voir, parce que là je comprenais pas des masses malgré leurs explications ^^" Et pour finir, Toy Story 3 ... en japonais :') Madagascar était anglais, mais pas Toy Story .. et c'était marrant ! Même si ça ne remplacera jamais la version des indestructibles en néerlandais <3


Voilà pour cette semaine bien mouvementée ! ^^

ps : Au retour grâce au beau temps le Mont Fuji était très visible ! :D

Faudra que j'y aille un jour >_<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire