mercredi 6 novembre 2013

Lundi 21 ~ Dimanche 27 octobre

Lundi 21 octobre : Premier jour de boulot


Lundi, c'était mon premier jour de boulot ! Rien de bien stressant, loin de là. J'ai été payé à préparer un panneau pour l’évènement d'Halloween du MCV. Je n'ai pas pu y assister d'ailleurs parce que j'avais cours ce jour-là T-T mais bon c'est comme ça. Tout ça pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus crevant niveau boulot ^^ Ah et j'ai appris le Cluedo à d'autres personnes. Je m'habitue peu à peu à expliquer des jeux de société en anglais. Mine de rien c'est pas si facile, surtout quand on a un gros trou de mémoire sur des mots importants, du genre "dé" ^^" ...


Mardi 22 octobre : Rencontre franco-japonaise

En fin d'après-midi, il y avait une rencontre franco-japonaise, du coup avec Laura, Paul et Thomas on s'est présenté vite fait et on a répondu à quelques-unes de leurs questions. Heureusement, il y avait Dan, le japonais qui avait étudié à Lyon 3, pour faire l’interprète quand je parlais. Après on s'est divisés en plusieurs groupes pour discuter, et j'étais avec Maho, que j'avais déjà rencontré, et une autre japonaise qui était au premier Walkabout de Brian dont j'ai oublié le nom T-T 

On a discuté de sujets bateaux, mais en même temps je ne peux que compatir quand je les vois galérer en français, c'est vrai que c'est une langue sacrément difficile, rien que pour la prononciation ! Le japonais a au moins le mérite d'être facile à prononcer. Mais c'était sympa, on naviguait entre l'anglais, le français, et le japonais ^^ Une fois de plus, ma tentative de conversion à Lyon a été un succès :D Bon après est ce qu'elles disent ça pour être polies ou non, j'en sais rien. Mais le soft power s'exerce doucement... 

Question time !

 Mercredi 23 octobre : Shibuyaaaaaaaa

Après les cours, comme le samedi on allait en boîte pour fêter Halloween, on est allés à Shibuya, à la recherche de costumes avec Alex, Sunny, Rick et Julia. Malheureusement au Japon, le moindre costume coûte une blinde T-T Et ce même au Donki ! Ou alors c'est vraiment des costumes de tromblons. Et même niveau accessoire, on a rien trouvé de concluant. Grosse défaite, en somme x) On a quand même vu des trucs funs. Du genre des déguisements de quilles, de pintes de bière, des têtes de dinosaures etc. 

Et pour se consoler, de ne rien avoir trouvé, on s'est fait un Macdo avec Rick et Sunny. Enfin, très vite fait. J'ai juste pris un petit hamburger. Et donc ce n'est pas une légende urbaine : Les hamburgers au Japon sont bons, mais trop petits pour des occidentaux ^^" Mais ça reste bien pratique de temps en temps, quand on est en manque de nourriture grasse x)



Jeudi 24 octobre : Lycéens français à Musashi ?!

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien des lycéens français qui sont venus à la fac ! En fait la SNCF a organisé le voyage en offrant de grosses réductions pour partir au Japon. Du coup il y avait une cinquantaine de lycéens qui a débarqué à Musashi ! Et non, pas forcément des gens qui apprennent le japonais. 

Du coup Brian nous avait demandé de l'aider, pour présenter l'université, répondre à leurs questions etc. Au départ j'étais un peu sceptique, mais au final ils étaient bien cool ^^ Par contre on avait plus l'impression d'être au Japon xD C'était le gros bordel dans la classe, avec les différents groupes de potes qui parlaient entre eux. Mais pour les intéressés c'était sympa de leur raconter des anecdotes, de leur donner envie de partir etc. 

Après comme ils sont encore lycéens, ils ont du mal à s'imaginer partir loin de tout, et parler sans arrêt une langue étrangère, mais j'espère qu'on a été convaincants quand même ! Ce n'est pas mentir de dire que c'est une expérience incroyablement riche sur de nombreux plans ^^


Vendredi 25 octobre : Izakaya

Après être restée au MCV quasiment toute la journée, entre mon heure de boulot, le repas de midi, et des devoirs à faire, on a pu tester les jeux de l'évènement Halloween, qui avait lieu le 31 octobre. Mais comme j'ai cours à ces heures là, je pouvais pas y assister T-T c'est d'une tristesse quand même. 

Mais ce jour là, j'ai eu un avant goût de l'event malgré tout ! On a testé les jeux pour voir s'ils étaient bien fonctionnels ;p du genre le jeu de la momie, qui consiste à recouvrir son partenaire de papier toilette le plus rapidement possible ! Ou encore choper des bonbons sans les mains avec une saleté de ficelle vicieuse qui ne cesse de bouger ! 

Mode momie

Le soir, on est allé avec les membres du MCV dans un Izakaya à Ekoda (le quartier où j'habite) pour boire, mais aussi manger ! ^^ J'ai pu faire la connaissance de nouvelles personnes vraiment sympa ! Mais je n'ai pas trop parlé japonais ce soir-là, j'étais trop fatiguée ><" Et puis fallait que je préserve mes forces pour le jour d'après ... ;p

Kanpai ! (Santé !)

Samedi 26 octobre : Ageha

En fin d'après-midi, après avoir bataillé une heure dans la gare du diable Shinjuku, qui était bondée, en prime, on s'est retrouvé avec Clémentine, Laura et 3 autres Japonais à Don Ki, pour tenter une ultime fois de trouver des déguisements. Eh bien ... Ce fut un bel échec pour ma part. ^^" Toujours aussi cher. Mais Clémentine a quand même trouvé quelque chose ! On s'est acheté un espèce de vieux sang pour tenter de se maquiller, mais c'était plus degueu qu'effrayant donc on s'est abstenues x)

Après être allé dans un restau pour manger et boire, bataillé pour retourner à la gare du démon chercher Alex, Rick et Sunny, je suis finalement allée chez Clémentine pour se préparer pour notre sortie en boîte ! Du coup j'ai pu voir sa chambre et... Effectivement, je vis dans un placard xD Mais bon, je ne me plains pas. 5 minutes de l'université, je trouve que c'est un argument de taille ! 

Une fois le pélo habillé ... Pas vraiment comme un pélo, mais plutôt comme une sorte de policière sans trop l'être, direction l'Ageha ! Apparemment c'est la boîte la plus grande d'Asie, ça en jette pas mal je trouve ^^ Et effectivement, quand on y rentre, on se rend compte à quel point c'est immense ! 

Au tout début on a été séparées du groupe, le temps de poser nos affaires dans les vestiaires, du coup ça nous a un peu inquiétées, mais au final on les a retrouvés très facilement, vu que c'était le début de soirée :D D'ailleurs en parlant des vestiaires, c'est un truc de fourbe ! Genre une fois qu'on a fermé, si on a oublié un truc on doit repayer. Et c'est ce qui nous est arrivé avec Clémentine ! Bon en même temps c'est nous, les deux pas douées de la vie qui laissent leur ticket dans leur sac, ça explique x) Mais faut faire gaffe !

Dès qu'on est rentrées dans la boite, on a quasiment instantanément retrouvé tout le monde, mais malheureusement les gens de Meiji qui étaient à la soirée aussi ont été introuvables une bonne partie de la soirée. Mais c'était vraiment cool, j'ai bien aimé cette boîte, qui était en faite ma première boîte au Japon ^^ En plus comme c'était soirée Halloween, il y avait plein de gens déguisés, c'était fun ! On a eu un cheval, un déguisement de cupnoodle, un Pikachu trop classe (qui l'était moins quand il a fait des danses sales ^^" ), un Yoda avec qui j'ai un peu dansé, des Titans de l'anime Shingeki no Kyojin ! Enfin bref, c'était très varié !

Et niveau musique ... Déjà comme surprise, il y avait pas mal de femmes DJ ! Mais niveau son, il y avait de tout ! Des trucs sympa, et moins sympa ... Du genre Justin Bieber xD Le truc qu'on aurait jamais en France par exemple ! Mais bon, avec Clémentine on a quand même dansé dessus malgré quelques secondes d'hésitations x) Et j'ai attendu toute la soirée du Daft Punk, mais quedal T-T C'est à ce demander si c'est populaire au Japon ...

On a dansé jusqu'à la fermeture de la boîte, autrement dit on était de gros zombies qui souffraient :D Plus de pieds, vraiment. En sortant on a pu revoir les fameux poissons qui sautent ridiculement hors de l'eau, et je les kiffe toujours autant x) Et si vous pensez qu'après cette soirée j'ai dormi toute la journée, eh ben vous vous trompez ! Je n'ai pas fait ma loque comme j'ai souvent l'habitude de faire.


Dimanche 27 octobre : Barbecue

Je me suis couchée vers 8h mais je n'arrivais pas à dormir, inexplicablement >< Je me suis quand même reposée jusqu'à midi avant de sortir enfin de mon lit. Le barbecue était à 16h30 donc j'avais le temps ^^ Même si le lieu de rendez-vous était à 1h de chez moi. D'ailleurs, c'était à seulement un arrêt de train d'Ageha xD limite j'aurais pu faire nuit blanche et aller à pied jusqu'au parc ! 


Raison pour ne pas rester au lit

Du coup j'ai retrouvé les Campus mate qui avaient organisé le barbecue, ainsi que Ting Ting, une chinoise en échange, et Thomas, un français de Paris. Comme la nuit tombe très vite au Japon, on a passé une partie de la soirée dans le noir, éclairé par quelques lampes XD Mais c'était fun ! Bon, j'étais le seul zombie donc je me sentais un peu ridicule ^^" Rick et Sunny devaient venir aussi, mais ils ont préféré rester au lit, ces feignasses x) Mais je leur en veux pas, c'était très tentant il faut dire ! Mais l'appel de la bouffe a été plus fort pour moi :D


Par contre, quasiment pas de japonais ! Faut pas déconner, mon cerveau était assez fucké comme ça, le pauvre. Déjà que quand je parlais avec Thomas en français j'étais à deux à l'heure, en anglais c'était pire, mais en japonais ... ahem ^^" Ils ont été très compréhensifs par rapport à mon état ^^ Et sinon la nourriture était super bonne, on a fait griller des légumes, de la viande, et à la fin Yakisoba <3 Sans oublier le dessert : des marshmallow grillés :) On en avait vraiment pour notre argent ! Vivement le prochain barbecue ! 


Yakisobaaaaa <3
Voilà donc pour ce week-end plutôt chargé ! J'ai presque rattrapé mon retard au niveau des articles, je vais y arriver !

2 commentaires:

  1. Dis donc c'est vraiment un évènement Halloween pour eux !... je ne pensais pas. En France tu parles on a tourné dans des magasins pendant des heures avec Michaël deux jours d'affilée dans deux gros centres commerciaux différents et on n'a jamais trouvé le moindre truc c'était la dèche intégrale !! ....
    Elle est tellement plus grande la chambre de Clémentine ? o.0

    RépondreSupprimer
  2. Bah niveau costume oui, mais sinon pas vraiment, ils vont pas réclamer des bonbons ou quoi que ce soit, c'est plus pour sortir en bar ou boite ^^ Mais t'es servi ouais ! Faut mettre le prix par contre ^^" En France je trouve plus facile de trouver des accessoires à la con pour se déguiser un minimum :)
    Bah ... 3 fois plus grande ? xD Facilement.

    RépondreSupprimer