mercredi 13 novembre 2013

Lundi 28 octobre ~ samedi 2 novembre

Lundi/ Mardi 28/29 octobre

Pas grand chose à raconter entre le lundi et mercredi. Le lundi, c'était l'anniversaire de Laura, mais on a attendu le 31 octobre pour le fêter (voir ci-dessous ;p )

Que dire sinon ... Pendant mon heure de boulot, j'ai été payée à dessiner des monstres pour Halloween, je trouve ça assez merveilleux xD payée pour faire des Toupoutou ! :D Du coup j'ai montré ce que c'était à d'autres personnes, vu que c'est probablement une des seules vidéos de "Avez-vous déjà vu" qui ne nécessite pas de parler français pour comprendre ^^ J'étais assez fière de moi de montrer ça à des personnes autre que des français !


Jeudi 31 octobre : Halloween party !

Je me suis levée plus tôt que d'habitude ce matin là, parce que j'avais une séance photo à faire au MCV pour je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs x) Au final ça a duré une dizaine de minutes, rien de bien impressionnant. On devait simuler une partie de Scrabble avec Alex, Nagisa et Midori en gros. Mais bon, si ça peut rendre service, tant mieux ! Une fois les photos terminées, avec Alex on est allés dans un magasin d'occasion pour chercher des conneries à acheter, et vraiment ce genre de magasin vend du rêve, on peut trouver tout et n'importe quoi, des vieilles peluches bizarres, un miroir de folle aux chats, des appareils photo rétro. C'est le gros bordel mais j'aime bien :D

Après avoir passé mon exposé en cours de business, on est allés au MCV pour tuer le temps, le temps d'aller à Roppongi pour l'anniversaire de Laura. Comme on avait pas pu faire l'évènement d'Halloween à cause de notre cours de Business, ils nous ont donné les bonbons qui restaient :') Oui, on est comme des gosses, j'aime ça ! Et puis pour patienter, comme j'avais ma clé USB pour l'exposé et des épisodes Friends à l'intérieur, on s'est fait un épisode tranquille, assis en mode gros tas sur un canapé avec Alex, Suguru et Julia :D

Le soir, c'était donc direction Roppongi, et plus précisément dans un bar à chicha ! On s'est bien fait allumé au niveau des prix par contre T-T Ils se font plaisir à Halloween, les enflures ! On a payé 1000 yens rien que pour s'assoir ^^" Mais malgré ça on a quand même passé un bon moment :D On était dans une salle un peu VIP, isolée des autres, et l'ambiance était bonne :) 


Dans le bar à chicha

Quand on est sortis du bar, il y a eu une séparation entre ceux qui voulaient prendre le dernier train, et ceux qui voulaient continuer la soirée. Du coup on a quitté quasiment tout le monde qui était dans le bar. Ces feignasses ! ;p On a retrouvé Suguru dans une sorte de bar dansant, qui était avec sa copine, et une de ses potes. Et c'était cool ! Bon, on a dansé sur du One direction, mais après Justin Bieber je pense qu'on est plus à ça près xD

Au bout d'un moment, Suguru et sa copine sont partis, mais pas leur pote, du coup on a pu faire sa connaissance en sortant du bar. Parce que discuter avec la musique à fond c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ^^" Puis on a fait une pause pendant un temps indéterminé, le temps de manger et boire tranquillement, avant de retourner dans une sorte de boîte gratuite trop bizarre ! J'ai pas kiffé plus que ça ^^" Principalement à cause du monde. Il y en avait vraiment trop. On pouvait pas bouger et danser tous ensemble >< En plus j'ai pas vu les vestiaires donc j'avais mon sac qui est plutôt encombrant, ça n'aide pas tellement ._. ... Mais globalement c'était une très bonne soirée ! Après je sentais plus mes jambes x) Certaines personnes du groupe ont eu la foi d'aller au Tsukiji (marché aux poissons de Tokyo), mais c'était sans moi xD Ce sera pour une prochaine fois !  

Samedi 2 novembre : Festival de l'université

Le vendredi, vu que j'avais pris le premier train le matin, j'ai pas fait grand chose de la journée, à part dormir une bonne partie de l'après-midi ^^" Donc autant passer directement à samedi ! C'était donc le festival de l'université pendant tout le week-end, et j'avais une présentation à faire 3 fois devant différentes personnes. Ô torture T-T Ca va qu'on est au Japon et que les étudiants sont hyper encourageants x) Et puis pour se récompenser de nos efforts, on a fait mumuse avec nos posters pour les présentations x)


Baston !

Quand j'en ai eu fini avec ça, je suis allée au stand des campusmate, qui avaient préparé de l'Ozoni, une soupe servie généralement au nouvel an. Je n'ai pas pu en goûter parce que j'avais mangé juste avant et j'avais vraiment plus faim ^^" mais faudra que je test. On les a un peu aidées en tentant de faire venir des gens, mais on a dû en faire fuir pas mal, parce qu'on est des Gaijin (étrangers) donc c'est assez effrayant :D Et puis Nagisa qui était allée chercher de la nourriture coréenne pour manger s'est ramenée avec un poster d'un vieux groupe de K-pop que les gens lui ont donné en plus de la bouffe, et elle l'a collé sur le stand pour attirer les fans x) Mais j'ai pas pu voir si sa stratégie avait vraiment fonctionné parce que je devais aller voir Ting Ting danser :D


Les beaux gosses !
Je n'ai pas pu prendre Ting Ting en photo parce qu'il pleuvait pendant qu'elle dansait, mais c'était fun :) Enfin, ce genre de musique un peu pop japonaise ou coréenne c'est absolument pas mon truc, mais c'était toujours sympa d'aller voir quelqu'un qu'on aime bien ! Et puis sur le côté y'avait des mecs qui n'avaient rien à voir qui dansaient super bizarrement de manière très ... énergique. Ca nous a bien vendu du rêve xD

Après on a fait pas mal de choses, on a vu les dessins de Julia, une des allemandes en échange, qui dessine franchement très bien ! Respect ^^ Les photos de Laura également qui étaient vraiment sympa :) Et très différentes des autres photos des japonais du club de photos. C'était des styles complètement différents, mais j'ai beaucoup aimé. Côté musique, on a eu un mini concert avec une japonaise hyper dynamique, elle savait nous motiver pour bouger quoi :D Une lionne, vraiment ! Par contre le son était très mal réglé donc ça faisait horriblement mal aux oreilles au bout d'un moment T-T Et pour finir on a vu la représentation de Midori et c'était vraiment cool ! Ca donne la pêche un truc de malade ! Et c'était beaucoup plus technique que les danses sur de la pop asiatique. Enfin, disons que ça me parlait beaucoup plus !

Le soir, après une heure d'attente à se geler devant Hachiko à Shibuya, on est allé avec dans un bar où j'ai rencontré une pote d'Alex qui fait ses études à Osaka. On a pas eu le temps de parler des masses, mais elle était vraiment cool ! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ! Peut être au nouvel an, qui sait ? ^^ On avait parlé de retourner à Ageha. On verra bien ... Sa pote est partie un peu tôt, mais avec le reste du groupe on est allés dans une boîte un peu beaucoup underground à Nakano. C'était en sous-sol et tout petit. L'ambiance était bizarre mais fun à la fois. C'est vraiment très difficile à décrire, faut le ressentir je pense. Mais on a passé une bonne soirée, à danser comme des crétins toute la nuit :D Au petit matin y'avait des gens tellement crevés qu'ils dormaient dans les escaliers, c'est beau x) ... Et retour chez nous en prenant le premier train ! Du coup dimanche journée loque une fois de plus, donc rien de spécial à raconter ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire