vendredi 29 novembre 2013

Lundi 18 ~ dimanche 24 novembre

Jeudi 21 septembre : Chambre des représentants !

Toujours rien d'excitant à raconter pour le début de la semaine. Mais le jeudi en fin de matinée, on a retrouvé Brian pour aller discuter avec un membre de la chambre des représentants : Taro Kono. C'était vraiment une grosse opportunité. Et j'ai beaucoup aimé :) C'était pour notre cours d'Histoire politique de l'Asie du Sud-Est, donc on est restés sur ce thème, mais c'était vraiment cool ! On a pas tous eu le temps de lui poser des questions mais bon... C'est un homme politique très franc en tout cas, on voit clairement qu'il dit ce qu'il pense, et ça c'est assez rare x) 

Après le repas de midi, on a visité la chambre de représentants, et on a même assisté à un meeting ! Avec tous les élus, qui débattaient sur je ne sais pas quoi parce que mon japonais est trop mauvais pour comprendre des discussions politiques ^^" Apparemment il y avait Shinzo Abe dans la salle, mais j'ai pas réussi à le voir, pauvre aveugle que je suis ><. Sinon j'ai pas de photo à montrer, parce qu'on avait pas le droit de prendre notre appareil photo avec nous, mais j'ai quand même une photo de l’extérieur ^^


Chambre des Représentants
Et histoire de bien continuer la journée, après les cours, on a décidé de retourner dans la jungle de Greenland à Roppongi avec Laura, Paul, Alex et Suguru. On a commencé par manger Gogokare, et franchement je recommande ! C'était pas si cher, et c'était bon ^^ Ca change de Yoshinoya, quoi. Et tu manges vraiment à ta faim, ils sont généreux avec le karerice x) (curry japonais). Ensuite, comme je le disais plus haut, on est allés à Greenland, et c'était vraiment cool comme soirée :) On a pas mal discuté, y'a des potes qui nous ont rejoints, et j'ai rencontré une pote à Laura qui était en échange à Tokyo l'an dernier, qui est venu avec son copain qui ne parlait pas du tout anglais, du coup c'était l'occasion de parler japonais ! Tous les deux étaient très sympa en tout cas. Enfin bref, bonne soirée dans cet endroit de fous x) Quand je dis la jungle, c'est autant au sens propre qu'au sens figuré ... Faudrait que je prenne une photo à l'occasion :D


Vendredi 22 septembre : Shabushabu

Le vendredi, pendant mon heure de boulot, j'ai appris des bases de français à Midori et Mizuku, les deux japonais qui bossent avec moi. Et je n'ai pas pu m'empêcher de leur apprendre le mot "putain". Parce qu'en même temps, il faut avouer que si on veut parler français, il faut connaître ce mot, c'est quand même notre point d'exclamation ! Mais après on devait faire une vidéo pour expliquer ce qu'on pouvait faire pendant notre heure de boulot, et ils ont voulu qu'on utilise putain dans la video XD ... Lala, pas très formelle comme pub ^^" En plus je suis tellement pas à l'aise devant les caméras, c'est abominable >< C'était de la torture T-T

Ensuite, après les cours, j'ai pas mal discuté avec Midori et Lulu (une chinoise) en japonais, c'était cool :) On parlait toujours de sujets très souvent bidons, mais c'est comme ça qu'on progresse ! Puis elles mettent à l'aise et ça c'est super important ! J'ai encore beaucoup à apprendre, mais la motivation est toujours présente ! On a discuté une bonne heure avant que Nagisa nous rejoigne afin d'aller manger mon premier shabushabu ! En fait, c'est ce que les gens appellent la "fondue japonaise". On a des espèces de soupes/sauces bouillantes (on en avait 2 ce jour-là, mais c'est pas tous les jours le cas) et après on met plein de légumes et de viande dedans pour que ça cuise et on les mange ! Très convivial quoi ^^

Shabu shabu

Naturellement, on est allées dans un restau tabehoudai, parce que c'est quand même mieux quand on en a l'occasion :D Et c'était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé ! Ca ne remplacera jamais la raclette dans mon coeur, mais bon ! Par contre je me suis rendu compte que j'avais un gros problème avec les noms de nourriture --' déjà que je suis assez nulle pour ça en anglais, mais en japonais ... 0.0 Va falloir que je corrige ça ! Ce n'est pas digne de moi ><

Quand on a fini de manger, on s'est un peu baladées dans les magasins, avec des choses plus ou moins étranges, comme d'habitude. Le Japon, quoi x) On a aussi vu qu'il y avait une dégustation de Beaujolais aussi, du coup on est allées en profiter pour goûter, mais bon c'était moyen ^^" Même si ça fait du bien de voir un peu de la France ici ! x) J'attends quand même une dégustation gratuite de fromage ! Que je fasse le vautour comme à Amsterdam, à dévorer les dégustations gratuites :D


Samedi 23 novembre : Yokohama


Eh oui, je suis retournée à Yokohama, mais c'est plus touristique cette fois-ci ! ^^ Encore une fois, il faisait un temps magnifique ! Et il faisait chaud O_o J'ai rejoint en fin de matinée Laura, Alex et Emily à Ikebukuro pour prendre le train ensemble. Mais apparemment il y avait eu un suicide sur la ligne qu'on devait prendre, du coup on a pris un autre temps qui a pas mal allongé le trajet ^^" Quand on est arrivés, on a retrouvé Suguru et on s'est dirigés vers le China Town pour aller manger. Il y avait tellement de trucs qui avaient l'air bon et qui étaient pas chers ! Mais on est quand même allés là où il y avait pas trop de monde. Parce que le samedi au China Town c'est juste blindé de monde. Genre la première fois où j'y suis allée, pour le restau à volonté on avait plusieurs heures d'attente quoi xD Mais quoi qu'il en soit, même s'il y avait pas trop de monde dans le restau, c'était bon ! Pas mal épicé, mais supportable ^^


Entrée du China Town

Paul nous a ensuite rejoints dans le restau, après quelques problèmes de communication pour se retrouver. Du coup il a mangé plutôt vite x) Après on s'est encore baladé dans le China town, en faisant quelques boutiques sympa, et on s'est lentement dirigés vers le port. Ca a vraiment rien à voir avec Tokyo, au niveau de l'ambiance. Déjà il y a beaucoup plus d'espace ! Par contre c'est vraiment un endroit à rencards. Sur quasiment tous les bancs qu'on voyait, il y avait des couples ! Emily nous a même dit que c'était la première fois qu'elle allait à Yokohama juste entre potes x) Comme quoi. Sinon rien d'extraordinaire à raconter, on s'est baladé un bon moment quoi ! ^^ Après la nuit tombe tellement rapidement, qu'à partir de 17h on a l'impression qu'il est 20h. C'est toujours aussi perturbant, même après quasiment 3 mois passés au Japon ^^" 

Et histoire de bien finir la journée, on est allés à Ikebukuro dans un restau d'hamburgers ! J'étais en manque de gras <3 C'était absolument pas prévu, mais on a grave galéré pour trouver un restau avec peu d'attente Oo C'était bondé partout ce jour-là, à chaque fois il y avait plus d'une heure d'attente >< Et nous on crevait la dalle T-T Mais les hamburgers ont bien compensés ! En plus j'en ai pris un à l'avocat qui était trop bon, j'étais refaite :') On a aussi eu droit à un "spectacle" avec un mec qui faisait des tours avec les bouteilles d'alcool pour faire les cocktails, c'était trop la classe ! Il jonglait, il versait les cocktails dans plusieurs verres en même temps. Doué le petit ! ^^ 

Et le dimanche j'ai commencé à choper la crève, donc rien de passionnant à part dormir, réviser, et Skyper ma famille qui m'a nargué avec un couscous et du foie gras T-T


Yokohama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire