dimanche 6 octobre 2013

Semaine du 23 au 29 septembre

Pour la semaine du 23 au 26 septembre, je n'ai pas grand chose à raconter. C'était la semaine où je devais me charger des poubelles. Le premier jour, j'étais censée m'occuper de la poubelle pour tout ce qui est plastique, mais j'avais pas capté qu'il fallait s'en charger le matin avant 8h ^^' ... En fait au Japon on prend notre sac poubelle et on le dépose sous une espèce de toile bleue dans la rue. Ces satanées poubelles, elles m'auront un jour ! T-T ...

Vendredi 27 septembre

Après les cours, Emily, une étudiante japonaise, nous a emmenés à Harajuku avec Laura, Paul (français) et Alex (anglais). Elle nous a montré des boutiques vraiment pas mal, plus ou moins chères. Mais bon, j'attends les prochains mois pour dépenser plus, parce que le premier mois au Japon, c'est le chaos financier ! Entre la caution, le futon, les assurances, le tel etc... Ca coûte cher T-T ... Mais j'ai repéré des boutiques intéressantes ;) En plus, quand la nuit a commencé à tomber, on est allés dans un Starbucks en hauteur, avec une magnifique vue sur la ville ! Et l'ambiance dans cet endroit est juste trop cool. On peut se poser et boire un truc, avec de la musique d'ambiance en fond. Mais je pense qu'il faut être japonais pour trouver ce genre d'endroits ^^' Ou être accro à Starbucks, je sais pas xD Mais j'y retournerai avec plaisir !

Le soir, j'ai discuté jusqu'à tard, pour changer, avec 2 de mes colocs. Elles étaient inquiètes pour moi parce qu'elles avaient remarqué que j'avais perdu du poids x) Mais nan, tout va bien ! J'ai trouvé ça vraiment chou de leur part. En plus, Miyuki, (une des deux colocs) nous a offert du raisin ! J'étais tellement heureuse de pouvoir en manger ! Au Japon, les fruits sont juste trop chers... Et le raisin est loin d'être une exception. L'autre point positif, hormis le raisin, c'est que ce jour-là j'avais vraiment l'impression d'avoir fait des progrès en japonais. Même si certains jours j'ai l'impression de régresser ^^' ... Bref, j'aime toujours autant discuter avec mes colocataires !

Samedi 28 septembre

Toujours rien de particulier à raconter. L'après-midi j'ai passé une bonne partie de mon temps à réviser. Mais le soir, j'ai rejoint Clémentine et Marie (qui est également à Meiji) pour aller manger Coréen ! Quasiment tous les restau étaient bondés, mais quand on a vu qu'il y avait un restau vide, on a pas hésité à y aller. En fait, c'était un restaurant coréen, tenu par des chinois au Japon... C'est un concept xD Mais la nourriture était bonne, quand même !

Dans le restaurant Coréen



Le repas fini, on a voulu aller jusqu'à Shinjuku à pied, mais on est allées à l'opposée parce qu'on est très douées (pour changer). x) On s'est retrouvées à Takadanobaba(j'aime ce nom, je sais pas trop pourquoi ...). Le quartier a l'air sympa, même on l'a pas vraiment visité. On a surtout fait le Donki (magasin fourre-tout).

Finalement, on a pris le train pour aller à Shinjuku. Je n'y étais jamais allée avant, et l'ambiance de nuit est vraiment sympa. Mais la gare ... c'est un bordel sans nom >< Elle n'a juste aucun sens ! On suit les flèches pour prendre telle ou telle ligne, et au lieu de conduire aux lignes, les flèches nous mènent vers l'extérieur ! Pourquoi tant de haine T-T ?

On a pas fait grand chose à Shinjuku, en fait. On a fait un second Donki. Et quand je dis plus haut que c'est un magasin "fourre-tout", c'est vraiment le cas ! On passe de la nourriture aux jeux video en passant par les sex toys. Au Japon, les gens ont un rapport différent avec le sexe, et en l’occurrence dans le Donki c'était absolument pas caché ^^' On peut vraiment tomber dessus par hasard, et c'était notre cas. Bref, c'est une autre culture. Après le Donki, on s'est juste baladées, et on est tombées par hasard sur des endroits pas mignons avec des bars à hôtes (enfin, je dirais plus bar à tromblons, mais bon chacun ses goûts !). On est passé 3 fois au même endroit aussi, et y'avait toujours le même mec qui venait pour nous donner des flyers pour qu'on aille dans sa boîte x)...


Dimanche 29 septembre

C'était journée Odaiba (île artificielle) avec Clémentine et Marie ! Enfin, quand je dis journée, c'était plutôt aprem x) ... On est arrivées en début d'aprem, et on a passé une bonne partie de notre temps à ... manger. En même temps, ça nous correspond bien xD. On est allées dans un restaurant à sushi ! Et c'était tellement bon. Le poisson fondait dans la bouche. Ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on a en France ^^ 


Dans le restau, en dehors du tapis roulant où l'on peut se servir librement, on a aussi la possibilité de commander des trucs spécifiques. Et ils arrivent à notre table en Shinkansen ! C'était fun à voir x) Après ça, on est allées manger notre dessert ailleurs. Quand je vous dis qu'on a fait que manger !
Le Rainbow Bridge de jour


Après une séance purikura, on a commencé à vraiment visiter Odaiba. C'est vraiment beau comme endroit, et il y avait pas tant de monde que ça. On s'est dirigées vers la mer, pour voir une réplique de la statue de la Liberté (vachement plus petit, quand même), et on s'est posées sur le sable. On a pu voir un truc surprenant et assez ridicule : des poissons qui sautaient hors de l'eau XD Et vraiment en mode gros tas. Parfois c'était des sortes de ricochets de poissons, en fait. Ils enchainaient 4, 5, 6 sauts. Ça nous a fascinées un bon moment. ^^




Le Gundam
On a continué à marcher, en quête du fameux Gundam. On voulait qu'il s'anime mais c'était pas un pélo alors il a pas bougé d'un pouce pendant qu'on l'observait >.<" ... Comme la nuit commençait à tomber, on a décidé de monter sur la grande roue d'Odaiba. On pensait qu'on allait souffrir financièrement, mais c'était que 900 yens en fait Oo (soit 7€en gros). La vue était vraiment sympa tout en haut ! Malgré une espèce de pseudo musique romantique qui nous a stressées x) Non vraiment, je le recommande ! Quand le ciel est dégagé c'est vraiment beau. Par contre pour les photos, il y avait une vitre donc c'était pas trop ça ^^' j'ai fait de mon mieux pour la photo ci-dessous.

Vue depuis la grande roue


Après ça on est allées à Shibuya, et en passant par une passerelle, on a vu plusieurs personnes qui comptaient le nombre de personnes qui passaient. C'était trop chelou ^^'. A la limite une personne, je comprends, mais une dizaine... Ils veulent vraiment être précis dans leurs statistiques ^^'... On s'est posées pour manger une glace (à la pêche <3 ) puis on est rentrées chez nous.


2 commentaires:

  1. T'as vraiment un problème de poubelle, c'est juste tordant du point de vue extérieur xD

    Es-tu déjà allée dans des enseignes qui existent en France? Là je te dis ça parce que tu parles du starbuck qu'on a aussi chez nous mais bon c'est pas une chaîne que je connais. Apparemment ils changent les produits qu'ils vendent selon l'endroit où ils vendent pour s'adapter à la culture locale. Tu as constaté quelque chose de semblable pour le moment ?

    Un magasin où on vend de la bouffe, les stylos et les sextoy en même temps je serais complètement perplexe ! Tu sais plus trop ce que tu peux trouver au rayon d'après, mais ça doit être bien drôle aussi. C'est le magasin où quand tu le traverses tu fais des paris avec ton pote "ah là, au prochain, je parie sur des peluches. Et après, le rayon infusion, puis les magasines de cul." Enfin y'a de quoi prendre un fou rire

    Euh.... Pourquoi cherchent-ils à compter les gens comme ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je les déteste >< Elles sont trop fourbes au Japon sans déconner !

    Et ouais ils s'adaptent au pays ^^ Même Macdo c'est pas pareil, rien qu'au niveau quantité x) Mais je n'y suis pas encore allée par contre. Mais pour Starbucks j'ai pas trop vu la différence quand j'y suis allée.

    Nan mais c'est ça, dans ce magasin tu trouves vraiment de tout x) On vit dangereusement !

    Et je n'en ai pas la moindre idée Oo ... C'était juste trop chelou quoi

    RépondreSupprimer