dimanche 20 octobre 2013

7 octobre ~ 13 octobre

Mercredi  9 octobre : Quartier "français"

Après les cours, j'avais rendez-vous avec Clémentine pour aller manger des crêpes bretonnes dans le quartier "français" Kagurazaka. Je maintiens mes guillemets parce qu'il n'a vraiment rien d'un quartier français ^^' A part quelques enseignes du genre Paul. On a aussi trouvé un bouchon Lyonnais ! Mais globalement, c'est un quartier comme un autre. J'avais noté l'adresse sur un papier, mais malgré tout, on a pas réussi à trouver le restaurant T-T Cet échec... La prochaine fois on tentera dans un autre restaurant. 

Du coup on est allées dans un Kaitenzushi pour se consoler. Mais il était beaucoup moins High Tech que celui d'Odaiba. Déjà il n'y avait que des japonais qui se demandaient ce qu'on foutait là, et pas d'écrans pour commander. Autrement dit, on ne pouvait que demander des choses simples, du genre saumon ou oeuf. xD J'ai quand même testé quelques poissons qui tournaient, et j'ai eu de la chance. J'ai testé des sushi qui s'apparentaient à la dorade et au pageot, mais je ne saurais jamais ^^' C'était bon en tout cas.

Ensuite, Clémentine avait encore faim donc on s'est dirigées vers une pizzeria où j'ai pu lui offrir son cadeau d'anniversaire : des peluches Tic et Tac :D rebaptisés Aki et Taka(danobaba). Une fois rassasiées, on s'est pris un dessert dans un conbini, et un salaryman japonais de la trentaine nous a proposé d'aller boire un verre avec ses potes. Mais bon, on avait cours le lendemain, la flemme, et puis on le connaissait pas. Donc merci mais non merci ^^' C'est assez fou le succès qu'on peut avoir au Japon dès lors qu'on est pas typées asiatique.

En bonus, voilà le menu d'un des restau français, avec "le petit sale" qui nous a bien fait rire xD Voilà la preuve de l'importance des accents :p

Le menu avec "petit sale"

Vendredi 11 octobre : Journée jeux

Après le cours de japonais, on a cherché des jeux à faire avec Rick pour passer le temps. On s'est fait une sorte de pictionnary amél

ioré qu'on avait déjà fait auparavant. En gros chacun son tour on demande à l'autre de dessiner tel ou tel truc. En général on fait des mises en scènes (un hamburger qui mange des gens, un groupe de rock avec des animaux etc). Et j'ai eu beau passer des heures à m'entraîner à dessiner sur Isketch avec Soso (kikou <3 ) ces dernières années, je suis toujours aussi nulle en dessin :D mais bon, j'assume.

Et pour continuer dans les jeux, on a fait une sorte de loup-garou simplifié avec Midori et un autre japonais du MCV. En gros on a qu'un tour pour trouver le ou les loup-garous et les seuls pouvoirs c'est voleur et voyante ^^ C'était sympa pour faire des parties rapides.

Le soir, j'ai rejoint à Ikebukuro des potes pour aller dans un bar. Histoire de prolonger la soirée jeux, on a fait plusieurs jeux d'alcool marrants. On est resté 2 petites heures seulement mais c'était cool ^^ En prenant l’ascenseur pour sortir, Alex a appuyé sur la touche "fermer" pile au moment où un mec rentrait dans l'ascenseur, du coup il était un peu bloqué le pauvre, mais on se retenait de rire comme on pouvait parce que la situation restait fun xD
Dans le bar

En plus pour nous achever, vers la gare on a vu un gars se casser la gueule comme s'il avait couru sur de la glace. Vraiment, il a glissé et est tombé sur les fesses. C'est pas bien de se moquer des gens qui tombent, je sais, mais c'était rien de grave, juste trop drôle x)


Samedi 12 octobre : Yokohama

Le lendemain, je me suis levée assez tôt (je sous-entends pour un samedi) pour rejoindre Nagisa, une japonaise qui est aussi ma "tutrice", à Yokohama. Et mine de rien c'était quasiment 1h30 de trajet ^^' Du coup je l'ai retrouvée à l'arrêt le plus proche du Chinatown qui est très connu à Yokohama, et on a commencé à visiter. Il faisait hyper chaud aussi Oo Facilement 28 degrés quoi.

Je n'ai pas pris de photo, mais c'était vraiment cool et très animé ! On est allées voir la mer et il y avait des stands avec des spécialités des différents pays du monde. Mais j'ai pas vu la France ! Pourquoi tant de haine T-T ... 

Après ça, on est retournées au Chinatown pour se faire un restaurant à volonté, mais celui où on voulait allait était complet, avec une attente de 3 heures environ. Autrement dit : adieu x) ... On a pris le bus pour aller au Minato Mirai 21, qui est un autre endroit célèbre, et après s'être un peu baladées, on s'est posées pour manger des Ramen avec pas mal de petits plats à côté. Si ce n'était pas à volonté, c'était suffisant pour me caler ^^' Je n'ai pas réussi à finir.

Une fois rassasiées, on a fait un peu un centre commercial, à la recherche du Pokémon centre, parce qu'on en avait parlé, et je lui avais expliqué qu'un de mes pokémons chéris était Osselait (karakara en Japonais) mais que je ne trouvais pas de goodies de lui ;_; ... Et effectivement, même dans le centre poké de Yokohama, il n'était pas là T-T Personne ne l'aime, le petit ... 

Pour finir, en gros je n'ai pas tant visité Yokohama que ça, mais j'ai beaucoup parlé avec Nagi, et quasiment qu'en japonais. C'était l'avantage d'être que toutes les deux, ça m'a aidé à me détendre ^^ Du coup j'ai pu sentir que j'avais fait des progrès en japonais. Je suis enfin sortie des convers bateaux du style "tu vas bien ? il fait beau ! Qu'est ce que tu aimes manger ?". Voilà, c'était vraiment une bonne aprem avec elle ! J'espère qu'on aura d'autres occasions ^^

Le soir, je suis allée à Ikebukuro parce qu'avec des potes on voulait tester le Lock up, qui est une sorte de bar où tu passes la soirée dans une cellule x) avec des cocktails super chelou ! du genre un oeil dans le cocktail, une pseudo-seringue etc ... Déjà à l'entrée ça te met dans l'ambiance x) avant même d'aller à la réception, tu dois traverser un petit labyrinthe assez sombre. Du coup on a un peu flippé ^^" 

Mais en fait on y est pas allés parce qu'on trouvait ça un peu cher. Tant pis, on trouvera bien une autre occasion pour y aller ! On s'est rabattus sur l'Izakaya où j'étais allée la première fois, parce que c'était dans le même immeuble ^^ Ouais, on est des gros flemmards x). On s'est bien amusés, comme d'habitude. On a fait une bataille avec les serviettes qu'ils distribuent en début de service xD C'était Angleterre VS France ! Non, les rivalités entre nos pays ne cesseront jamais ! 

Photo de fin de soirée ^^

Dimanche 13 octobre : Pique-nique

Pour finir en beauté avec un week-end déjà bien chargé, je suis encore sortie le dimanche ! J'ai retrouvé Clémentine le midi pour aller se faire un pique-nique français dans les jardins du palais impérial. Ca claque quoi x) En fait ses parents lui avaient envoyé un colis avec de la nourriture française, et elle l'a généreusement partagé :D 

Avant d'aller dans les jardins, on devait se retrouver à Shinjuku, qui est définitivement la gare du diable ! On a mis 15 ans à trouver la ligne qu'on voulait, vu qu'en plus quand on demandait de l'aide, les indications n'étaient pas bien précises ^^" Au final on a trouvé la ligne, mais on a pris la mauvaise direction >< Eh oui, que de tribulations pour un simple pique-nique !

On est quand même arrivé à destination, avec de la bouffe française en récompense. Je trouve ça plutôt pas mal x) Et le must : Du saucisson ! Et pas un truc de tapettes, nan nan, il sentait bien le saucisson du pays xD 

Après ça, on s'est baladées un peu dans les environs et c'était très agréable, entre les parcs et le beau temps. 



En fin d'après-midi, on s'est dirigées vers Harajuku pour rejoindre Paul. Il y avait un pique-nique Franco-japonais organisé. J'ai pu revoir Dan et Lisa, que j'avais vu pendant mon premier week-end au Japon, et j'ai fait la connaissance d'une pote à Lisa, Kiyoka, qui se débrouillait également très bien en français.

Bon après pour parler rapidement du pique-nique, ben déjà il faisait nuit quand on est arrivés, et en plus il faisait assez froid ^^' Et puis comme on est arrivés en retard, on s'est un peu posés en mode asociales. Mais au fur et à mesure on a quand même un peu parlé aux gens. C'était quand même bien sympa comme dimanche ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire