vendredi 11 octobre 2013

30 septembre ~ 6 octobre

Lundi 30 septembre : Ikebukuro party

Le lundi, avec d'autres étudiants en échange et 2 japonaises (Midori et Sachino) on est allés dans un endroit merveilleux à Ikebukuro. Un restaurant 食べ放題 (tabehoudai). Autrement dit, nourriture à volonté pendant 3 heures ! Le paradis quoi x) En plus la nourriture était bonne ! On s'est bien amusé. Heureusement que les deux japonaises étaient là par contre pour commander parce que je comprenais quedal T-T En prime, elles parlent anglais donc c'est bien pratique ;) Mon cerveau pouvait se reposer !



Délicieux <3

En plus quand je suis rentrée chez moi, j'ai consulté mes mails et j'ai vu que j'avais été prise pour le boulot au MCV (Musashi Communication Village) :D Comme tous les étudiants en échange qui ont demandé, en fait ^^


Mardi premier octobre : Pokémon Center 

Le mardi, Clémentine et moi on finit à midi, du coup c'est bien pratique ! Ce jour-là, on avait décidé de visiter Asakusa (quartier traditionnel japonais), mais comme il pleuvait on s'est rabattues sur le Pokémon center. Je le pensais plus grand, mais il y a vraiment beaucoup de choses. Mais pas d'Osselait T-T on a cherché pourtant. En tout cas, on a un peu toutes les deux craqué nos vies xD En même temps ce sont des goodies vraiment introuvables en France, donc autant en profiter !

Après tous ces achats compulsifs, on est allées à Harajuku et on s'est pris une crêpe avec de la glace au chocolat et de la banane dedans. C'était difficile à manger mais franchement bon ! Je suis une nouvelle convertie x) ... Histoire de bien finir la journée, on est allées au Tokyu Plaza Omotesando (j'ai finalement trouvé le nom), un nouveau centre commercial à Harajuku, avec une vue magnifique ! (Mais mon appareil rendait mal de nuit T-T). J'y étais déjà allée le vendredi, en fait (voir article précédent où je parlais de Starbucks). 

Et en rentrant chez nous, j'ai oublié mon parapluie au Starbucks --"... Heureusement que j'avais mes goodies pour me consoler.



Mercredi 2 octobre : Un mois au Japon

Eh oui, déjà un mois au Japon. C'est incroyable de voir à quel point ça passe vite. Pour le moment tout va toujours bien, je me suis très vite habituée à la vie au Japon. Mon niveau en japonais c'est toujours pas ça, mais je reste motivée ! Rien de spécial à dire sur cette journée, sinon ^^'

Vendredi 4 octobre : anniversaire d'un pélo

Après les cours, je suis restée à l'université parce qu'on avait une sorte d'initiation à la nourriture japonaise, avec des recettes, et les noms des aliments en japonais. C'est vraiment pratique ! Même si maintenant je dois essayer de les retenir ^^' ... En fait ils nous ont montré quelques plats, et après on a mangé tout le reste du temps <3 Des fruits, de la salade, des omelettes sucrées, des yakisoba etc.. Vraiment plein de choses en petite quantité !

Le soir, j'avais rendez-vous avec Clémentine et ses potes de Meiji pour un restaurant à volonté coréen ! Quoi de mieux pour fêter ses 20 ans qu'un Tabehoudai ? :p En gros j'ai passé la journée à manger x) ... Mais c'était cool ! Bon j'ai un peu fait mon asociale, mais il y avait beaucoup de gens, faut dire ^^' Et pour couronner le tout : c'était pas cher :D 1500 yens (en gros 12€). Par contre j'ai pas compris pourquoi le restaurant s'appelait "Tomato", mais pourquoi pas xD


Dimanche 6 octobre : Asakusa !

Après un samedi plutôt calme où j'ai principalement révisé, je suis allée le dimanche à Asakusa avec Alex (anglais). C'est le quartier traditionnel de Tokyo ! Du coup il y avait beaucoup de temples, c'était vraiment beau ! On a lu notre avenir aussi mais on aurait jamais dû xD Le papier d'Alex disait qu'il n'aurait jamais de chance, qu'il réussirait jamais rien. Pour ma part, c'était bad fortune T-T En gros, ça racontait qu'un démon allait voler mon argent et celui de ma famille, et qu'on allait tous finir pauvres ! Youpi ^^'






 On voulait aller au Tokyo Skytree mais le temps était tellement nuageux qu'on ne voyait pas le bout de la tour ^^'. Du coup on s'est dirigé vers le fleuve Sumida et on a croisé en chemin une sorte de "bus-panda", c'était génial ! Pendant qu'Alex prenait une photo, il nous a même fait un clin d'oeil x) ... Je veux monter dans ce bus !



La Tokyo Skytree

On a également vu le Asahi Beer Hall, qui est un des sièges de l'entreprise Asahi. Bière que je n'ai pas encore goûtée, au passage ^^' Mais je trouve ça plutôt moche comme bâtiment... J'ai été plus fascinée par une sorte de demi sphère où des fleurs étaient plantées à l'intérieur. Je laisse les images ci-dessous s'exprimer d'elles-mêmes.


Alex découvrant "la chose"


Bonjour, j'ai fusionné avec la terre

Ensuite, on savait pas trop quoi faire, mais on est tombés sur des Jinrikisha, c'est à dire les pousse-pousse japonais. Comme le gars parlait bien anglais et était sympa, on a décidé de tester. Bon, c'est cher, genre 1500 yens (12€) pour 10 minutes, mais c'est quand même fun d'essayer ça une fois dans sa vie ! En plus on a eu une visite guidée ^^ On a vu entre autres un bar qui n'a pas été touché par les bombes, et qui est devenu très populaire, une rue avec plein de statues de ratons trop chou qui symbolisaient plein de choses (la beauté, la réussite scolaire etc), et un théâtre de Kabuki (théâtre traditionnel japonais).


Sur le Jinrikisha !
Et pour finir la journée, on a voulu aller voir le quartier des Geishas. On s'est un peu perdu en chemin du coup on a demandé de l'aide à une japonaise en vélo, et elle nous a carrément accompagné Oo Elle a fait demi-tour pour nous quoi ! Vraiment super gentille ^^ Par contre il était un peu tard et cette rue était pas très animée T-T Quand j'y retournerai j'aurai peut être plus de chance, qui sait ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire