mercredi 30 octobre 2013

Lundi 14~ Samedi 19 octobre

Lundi 14 octobre : Bataille corse

Toujours rien d'exceptionnel à raconter en semaine. J'ai commencé à préparer mon affiche pour la présentation que je dois faire en japonais, pour le festival de l'université. Encore une occasion pour faire la promotion de Lyon, comme d'habitude :D

Sinon en dehors des cours, comme j'avais apporté un paquet de cartes de France, et qu'il n'y en a pas au MCV, après une bataille acharnée au jeu rapido avec Rick, j'ai appris la bataille corse à Rick, Lulu et Nagi, du coup j'étais trop heureuse vu que j'adore ce jeu ^^ Puis ils avaient l'air de bien kiffer donc c'était parfait x) j'espère qu'ils m'apprendront eux aussi des jeux de leurs pays !

Mercredi 16 octobre

Journée enfermée chez moi ! Eh oui, à cause d'un typhon, il n'y avait pas cours ^^" J'aime pas ça mais bon, dans ce genre de situation, il vaut mieux rester bien au chaud chez soi ! En plus c'était pas un petit typhon, il y a quand même eu 17 morts à Tokyo il me semble :/ C'est quand même assez flippant >< Enfin bref.


Jeudi 17 octobre : Kyokyo's birthday

Le lendemain, après les cours, on est allés fêter à Ikebukuro l'anniversaire de Kyokyo, une chinoise en échange ! Au programme : nourriture et boissons à volontés. C'est ce jour-là que j'ai goûté l'alcool japonais appelé Umeshu, qui est délicieux <3 Emma a également été convertie :D Elle a été initiée à cette merveille la même semaine que moi en plus, si ça c'est pas la classe ! Et donc pour revenir à la soirée, c'était une fois de plus cool ^^ Pour le moment je fais un sans faute pour les soirées, j'espère que ça va continuer comme ça toute l'année !


Photo de groupe

Vendredi 18 octobre : Shopping

Comme on avait pas cours le vendredi grâce au festival du sport de l'université, avec Laura on est allées faire les boutiques. On a commencé par Harajuku, où on a trouvé des vêtements plutôt sympa, mais pas de coups de coeur. Il y a quand même énormément de vêtements très excentriques, ou pas adaptés aux occidentales. Sans parler du prix qui donne parfois envie de pleurer. 

On est retournées dans le bâtiment avec le Starbucks dont j'oublie toujours le nom, et j'ai voulu essayer un vêtement dans une boutique de folle aux chats, avec un rond-de-cuir en forme de chat ! Malheureusement ça n'allait pas, et puis quand j'ai vu le prix j'ai de suite dit adieu. C'était à peu près 100€ pour un vêtement tout simple, en plus ^^" 

En allant vers Shibuya, on a trouvé un Ikea, mais en voulant y aller on s'est fait refouler. Le gars à l'entrée nous a dit que ce jour-là, on ne pouvait y entrer que sur invitation. C'était assez bizarre quoi ^^" Un truc VIP à Ikea ... Mais bon, pourquoi pas. Ce sera une autre fois, peut être.

On s'est fait la Shibuya 109, mais les prix sont souvent trop élevés dans les magasins de cette tour, c'est bien dommage. Il y a quand même des trucs bien stylés ! En parlant de chose stylée, on a trouvé les chaussures les plus merveilleuses du monde. Ceux qui ont mon Facebook sauront de quoi je parle : Des chaussures licornes ! Non, vous ne rêvez pas. Et puis c'est pas un truc fait à moitié, on a bien la tête de la licorne en peluche à l'avant, et la queue à l'arrière. Laura n'a pas pu s'empêcher d'essayer ^^ Et la vendeuse qui nous sortait des "c'est mignon hein ?" de manière très sérieuse xD



Ne sont-elles pas merveilleuses ?


Après avoir craqué sur des lunettes de drogué pour me consoler de ne pas avoir trouvé de vêtement, on a retrouvé Paul et un pote à lui de Paris, et on est allés dans un restau vraiment traditionnel où il y avait quelques potes du pote de Paul ^^ Le restau était très sympa, et la nourriture délicieuse ! Simple, mais très efficace ! Je n'ai pas pu prendre de photo, malheureusement ^^"

Samedi 19 octobre

J'ai retrouvé dans l'après-midi Ting Ting (une des chinoises en échange), Alex et Julia pour aller avec des étudiants japonais à Ningyocho, ou littéralement la ville des poupées, pour découvrir toutes sortes de pâtisseries japonaises ! On est facilement une quinzaine, et beaucoup de personnes ne venaient pas de Musashi. C'était une bonne aprem, en tout cas. On a fait connaissance, on a mangé, j'ai rien à dire x) 

Il y avait beaucoup de pâtisseries à base de patate douce, et c'est franchement pas mal ! Et pas trop sucré ! C'est très différent de ce qu'on a en France, et je préfère malgré tout les pâtisseries françaises, mais je dois admettre que c'était très bon ! ^^

Le soir, direction un petit restau bien caché, pas loin de la Tokyo Tower (imitation de la tour Eiffel ). Le restau faisait traditionnel, mais pas autant que celui de la veille. Encore une fois, c'était une soirée bien cool ;)

Et je sais que j'ai du retard, mais je suis vraiment débordée T-T J'essaie quand même d'être le plus à jour possible !

2 commentaires:

  1. What ?? Un typhon ? o.0 Ça devait être super impressionnant à vivre non ? Ils n'en ont pas du tout parlé de celui-là en France....
    Je suis totalement amoureuse des chaussures licorne, c'est juste TROP génial. J'adhère totalement ! :p Tu as montré à Chichide ? ça me rappelle la "viande de licorne" en conserve de chez Jack aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est surtout de grosses pluies, puis comme je reste à l'intérieur j'ai pas vu grand chose ^^"
    T'inquiète que je les ai montrées à Chichide :D Elles sont tellement fabuleuses ! Mais genre 130€ à peu près XD abusé. Oui la viande de licorne ça m'avait bien vendu du rêve aussi x)

    RépondreSupprimer