samedi 28 décembre 2013

Semaine du 16 au 22 décembre

Mardi 17 décembre : Folle aux chats, folle aux chats ...


Comme Clémentine rentrait en France pour Noël, on a fêté ça avant l'heure :) Mais avant ça, shopping ! Harajuku, Shibuya .. classique quoi. Je ne vais pas m'étendre ^^ Ah si ! A Shibuya on a acheté une baguette trop bonne ! Meilleure que celle que j'avais achetée avec Laura <3 Et puis à Disney Store y'avait une boule à thé Tic et Tic en promo :D Du coup on l'a eu pour trop pas cher, genre 5/6€ je dirais. Sinon, j'ai dû abandonner Clémentine pour retourner à l'université, voir le speech des étudiants en échange qui vont nous quitter à la fin du semestre. Assez badant quoi ^^" Mais tout le monde s'est bien débrouillé, c'était cool franchement :) C'est fou comme le temps passe vite, quand même ... ça m'a fait assez peur ^^' 


Avec notre prof trop cool <3

 Après ça, j'ai rejoint Clémentine à Ikebukuro pour qu'on continue nos achats au Sunshine city, le centre commercial d'Ikebukuro. Y'a des trucs pas mal quand même. Avec un Disney store et un magasin Ghibli. Bon le Disney store est moins classe que celui de Shibuya, mais y'a moyen de trouver des trucs cool :) 

Et pour finir, après avoir plutôt galéré pour trouver un coin cool et pas trop cher pour manger, on est tombées par hasard sur un restaurant où Clémentine était déjà allée à Nagoya. Et effectivement c'était bon :D En attendant d'être servies, on s'est offert nos cadeaux. Bon, on est des pélos, c'est un fait établi, mais on est aussi des folles aux chats. Alors qu'est ce que deux folles aux chats s'offrent pour Noël ? Je vous le donne en mille ! Je lui ai offert une tasse chat avec une cuillère chat qui tient dessus. Et Clémentine m'a offert un bouquin d'illustrations avec des tableaux connus de différentes époques, mais avec des chats à la place :D Même les noms des peintres sont différents pour faire des jeux de mots en rapport avec "chat". C'est parfaitement inutile, c'est juste génial <3 Petite soirée sympa, en gros :) On a encore discuté jusqu'à la fermeture, pour rester dans nos traditions lyonnaises :D


Vendredi 20 décembre : Vacances !

 Eh oui, enfin les vacances ! Bien méritées, je commençais à fatiguer ^^" Pour fêter ça, on est sortis à Shibuya. Je vais pas m'étaler non plus sur ça, c'était restau puis nomihodai, donc un truc basique quoi ^^" Juste pour l'anecdote, pendant qu'on marchait à la recherche d'un bar nomihodai, on a croisé un mec qui était à Lyon en L1 avec Laura, qu'elle avait pas revu depuis ! Vraiment, Tokyo c'est plus petit que ce qu'on croit ! Enfin voilà, c'est toujours drôle les coïncidences du genre :)

Samedi 21 décembre : Tsukiji


 Levée à 7h le samedi matin pour aller au Tsukiji, le marché aux poissons :) Je devais retrouver Brian, Lulu et Alexandra, ainsi que 2 membres des relations internationales. On a commencé par se faire de bons sushi dans un restau à côté du Tsukiji, y'avait même de la baleine mais ça m'a fait peur ^^" Psychologiquement j'ai du mal >< Donc j'ai préféré m'abstenir ^^" 

Une fois ce petit déjeuner plutôt classe terminé, on a donc visité le Tsukiji. Bon, il était un peu tard donc y'avait plus grand monde, mais ça donne une idée :) Y'a vraiment de tout ! Le plus impressionnant ça reste le thon, c'est tellement gros ce truc 0.0 A un moment sur une table il y avait plusieurs yeux de thons posés comme ça, en mode normal. Miam ! J'ai bien aimé en tout cas ^^ J'aimerais y retourner, mais plus tôt ^^ C'était vraiment calme là.

Les thons au sol

Ensuite, on est allés à Shiodome, entre Ginza et Tsukiji, et on a pris un ascenseur dans un immense building, et ça allait très vite T-T Bon, pas au point de faire peur, mais c'est impressionnant ! La vue était trop cool tout en haut en plus :D On a également vu le premier hôtel à capsule du Japon ! Le plus vieux ^^ Eh bien .. On dirait des machines à laver xD Je vous laisse en juger par vous-même


Les machines à laver

Après ça, les membres des relations internationales sont parties, et avec Brian, Lulu et Alexandra on a marché de Shiodome jusqu'à Odaiba. 7km de marche en gros ^^ On a fait tout le Rainbow bridge à pattes :D Après une semaine plutôt pluvieuse, le temps était trop parfait là. Il faisait doux, on avait pas l'impression d'être mi-décembre :) A Odaiba, j'ai cherché les poissons sauteurs, mais en vain >< Ils doivent hiberner pour l'hiver, ces nazes :'( Et pour conclure la journée, Brian nous a payé une glace au yaourt *_* J'étais vraiment trop heureuse :D 


Sur le Rainbow Bridge ! ^^


Rien à raconter de plus après, pas de sortie samedi soir, et dimanche j'ai bossé toute la journée ^^" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire