mercredi 25 décembre 2013

Semaine 9 au 15 décembre

 Bon ben rien d'excitant à raconter en début de semaine, donc autant passer directement à mercredi, plutôt que de raconter des choses sans intérêt histoire de dire que j'écris mon blog x)

Mercredi 11 décembre : Movie Night

Après les cours, je devais "bosser" au MCV pour la séance cinéma Inception. Il fallait que je donne du pop corn ou des chips aux gens qui venaient voir le film. Trop compliqué quoi ^^ Surtout qu'il y avait pas tant de monde que ça >< ... Bon le côté positif c'est que les membres du staff n'ont pas eu à s'assoir par terre. On était tous très bien placés x) Et le film en grand écran bah c'était toujours cool quoi :D C'était anglais sous-titré japonais, et parfois c'était fun de lire les sous-titres. Surtout pour les noms des personnages qui sont bien évidemment japonisés x)

Séance cinéma !
Après le film, on est allés manger indien avec Laura, Paul, Suguru et Aya parce qu'à côté de la station de métro Ekoda, il y en a un pour vraiment pas cher ! Menu étudiant à 500 yens :D Et puis on pouvait mater les clips indiens tout en mangeant, c'était bien fun comme petite soirée ^^ Plus je découvre Ekoda, plus je me rends compte à quel point il y a des bons plans :D

Jeudi 12 décembre : Izakaya avec la prof de Business

Ce jour-là, en cours de Business, qui est mon seul cours de la journée, on a eu un invité qui travaille pour The Economist, qui est venu nous parler de l'Asie du Sud-Est et de l'évolution de la région d'un point de vue économique. C'était vraiment intéressant et très bien expliqué. Après le cours, comme il s'avérait que l'invité était un pote à notre prof (et son senpai), on est allés manger et boire dans un Izakaya près d'Ekoda. Celui où j'étais déjà allée avec les membres du MCV








Dimanche 15 décembre : Secte et purikura

Le samedi, c'était boulot, donc je vais pas m'étendre sur le sujet. Donc le dimanche, j'ai retrouvé Laura, Alex, Suguru et Aya pour aller dans ce qu'on pensait être un événement de Noël à la chrétienne, mais comme on le craignait avec Laura, c'était vachement glauque ^^" C'était vraiment plus secte qu'autre chose T-T On devait mettre nos noms sur des étiquettes, y'avait une ambiance oppressante, bref, on s'est rapidement enfuis.

On est allé voir les illuminations du coup, c'était quand même vachement mieux, il faut l'avouer :D On est même tombés sur un marché de Noël allemand ! Tout petit certes, mais c'était marrant quoi :) Par contre c'était bondé, naturellement ^^" En tout cas, si je suis pas une grosse fan de Roppongi, les illuminations sont vraiment belles ! Moi qui commençais à regretter d'être venu dans ce quartier en sortant de la secte, ça m'a bien consolée ^^

Après le soir, on crevait vraiment tous la dalle, donc on est allés se faire un Shakey's, le fameux truc de pizza, pâtes, curry etc à volonté ! C'est tellement pratique quand on veut se faire un repas de gros pour pas cher x) Surtout que c'est sans limite de temps :D 

Et pour finir on est allés dans un truc d'arcade où on a fait nos Geeks avec Alex en jouant à un jeu de shoot, et c'était trop cool parce que la machine bougeait, genre les sièges se soulevaient 8D Inutile mais cool ! Bon par contre on est vraiment des billes en jeux video tous les deux, donc la partie n'a pas duré bien longtemps x) ahem ... 

Mais ce n'était pas tout ! Le meilleur de la journée, la séance Purikura <3 Alex nous avait promis d'en faire un avec nous, vu qu'on l'a "légèrement" forcé :D Et donc il ne pouvait plus fuir ! C'était particulièrement degueu, mais on a bien rigolé en tout cas ! Et Alex a kiffé, même s'il veut pas l'admettre x) 

Voilà donc l’œuvre (enfin, une des moins degueu x) )

 



3 commentaires:

  1. C'est cool que vous ayez des séances de cinéma comme ça, c'est une ambiance, en plus regarder des bons films comme ça ^^ Les prénoms ont été japonisés du genre... Comment ???
    Bon pour le purikura tu abuses, ta photo marche pas !! :p (moi en tout cas je ne vois rien même quand je clique)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'était sympa ouais :) Surtout Inception quoi <3 Et les prénoms sont prononcés à la japonaise quoi xD Genre Kobu pour Cobb
    Et saleté de bug >< Normalement c'est corrigé là !

    RépondreSupprimer
  3. Le regard d'Alex : "j'ai été forcéééééé"

    RépondreSupprimer